Konrad Bergstrom von Zound

Ultra performance et micro format 

Photo d’ouverture : David Levenson/Bloomberg via Getty Images

8 millions de dollars en une journée. 3 secondes pour résoudre le problème le plus difficile de l’humanité. Le monde des gadgets est fou fou fou.

Soixante ans de records répertoriés par le livre Guinness. À cette occasion, nous avons fouillé les archives, à la recherches des records les plus improbables. 

20 338 986 dollars

La levée de fond la plus efficace via Kickstarter

La Pebble Time Smartwatch a trouvé 78 000 contributeurs, qui soutiennnent le projet à hauteur de 20 millions de dollars. En l’espace de 24 heures, huit millions de dollars été déjà engrangés. Dnas quel but ? Pour une montre au charme désuet des annés 1990, avec un look rétro Apple et Android Wear. 

Pebble Time Smartwatch

À peine moins chic que l’Apple Watch, la Pebble Time Smartwatch.

9 000 000 d’exemplaires

Le gadget high-tech vendu le plus promptement

L’iPhone 6 & l’iPhone 6 Plus. « Nous tenons à remercier tous nos clients », déclarait le PDG d’Apple Tim Cook, après le lancement très réussi de ces smartphones haut de gamme. Si l’offre avait été plus grande, encore plus d’appareils auraient pu être vendus. Et encore plus de clients seraient devenus aussi célèbre que le garçon maladroit de Perth (voir la vidéo).

Des heures de queue pour un bonheur… fugace !

© Off Beat News // YouTube

3,253 secondes

Record de résolution du Rubik’s Cube

Cubestormer 3 réussit ce qui tient de l’impossible pour la majorité d’entre nous. Et qui plus est encore plus vite que l’homme sachant remettre les faces colorées du cube magique le plus rapidement. Le record humain de la résolution des 3x3x3 faces du jouet le plus à la mode des années 1980 est de 5,25 secondes, soit deux secondes de plus que le robot. 

Cubestormer 3

Le Rubik’s Cube ? Un jeu d’enfant pour Cubestormer 3.

94 hertz

Le caisson de basse le plus puissant

La compagnie Danley Sound Labs a baptisé son dernier-né Matterhorn (soit «mont Cervin»). Ce modèle sorti en 2007 et commandé par l’armée (!) risque de faire des dégâts. À 250 mètres de distance, on perçoit encore 15 à 20 hertz et 98 décibels. Paraît-il. Car la première présentation fut annulée, de peur d’endommager les bâtiments dans lesquelles elle était initialement prévue. 

1 583,4 km/h  

La voiture de modèle réduit la plus rapide 

C’est en 2008 que naît la légende avec ce Scalextric Honda F1. Cela semble peu réaliste, mais ce n’est qu’une question d’échelle, dira-t-on. Reproduit en grandeur nature (32 fois plus grand que le modèle réduit), le bolide affiche près de 50 km/h au compteur.  Attention aux excès de vitesse !

Scalextric F1

Plus reodutable qu’elle en a l’air au premier coup d’œil : la Scalextric Honda F1.

© Scalextric via Twitter

TOUS LES SUJETS ACTUELS EN UN CLIN D’ŒIL 

> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! <
Cliquer pour lire la suite
08 2015 The Red Bulletin

Article suivant