Monty Python 1970

Les stars de l’année

Photo d’ouverture : Getty Images

Ces figures, ces objets ont illustré 2014. Aperçu de ceux que l’on retient, mois par mois.

HitchBot

Ni volé ni détruit

Le globe-trotter, muni d’un GPS, d’une connexion 3G et alimenté à l’énergie solaire, n’a pas fait de mauvaises rencontres.

© Open Space Arts Society


NOTRE GAGNANT 

Le robot auto-stoppeur HitchBot a traversé le Canada d’est en ouest, de Halifax à Victoria, Ce qui représente six mille kilomètres, seul en trois semaines, pour étudier les interactions homme-machine.

De la taille d’un enfant et au sourire digital en cristaux liquides, un robot a traversé le Canada. Parti de la province de Nouvelle-Écosse, HitchBot a rejoint l’extrême ouest du Canada, au bon vouloir des automobilistes. Alimenté à l’énergie solaire, il va permettre à ses créateurs – des chercheurs de l’université Ryerson de Toronto – d’analyser les données collectées au long de son périple pour étudier l’interaction entre les humains et la technologie.

hitchbot.me

The Red Bulletin vous a concocté un florilège des personnalités et objets marquants des douze mois passés. Certains, à l’instar des Monty Python ou des Foo Fighters, ont célébré leur come-back sous les applaudissements d’un public à génération variable. D’autres ont fait leurs premiers pas sur la scène internationale. À commencer par la jeune chanteuse néo-zélandaise Lorde.

Cliquer pour lire la suite
12 2014 The Red Bulletin

Article suivant