Fitness-Tipps von Gordon Benson

S’entraîner comme Gordon Benson

Photo : David Robinson/Red Bull Content Pool

Le triathlète vainqueur de la première médaille d’or anglaise aux championnats d’Europe de Bakou (Azerbaïdjan) est un coureur de café…

30

Nombre d’heures d’entraînement de Benson chaque semaine

Quand il s’entraîne dans les trois disciplines, c’est 90 min de nage (matin), 60 de course à pied (après-midi) et 65 km de vélo (soirée). 

Pour augmenter sa vitesse de course, Benson recommande les grandes foulées : « Pas un sprint, mais une course en allongeant ses foulées de 80 à 90 % sur 100 m. » Pour la nage, les pagaies « renforcent les dorsaux et améliorent la posture ». Pour le vélo, il suggère le vélo stationnaire à cadence rapide en changeant souvent les vitesses : « Plus facile pour les jambes, et vous pouvez exercer votre force pour les courses. »

The cat's out the bag, really happy to be the third man in @TeamGB for Rio!

A post shared by gordon benson (@gordonleeds) on

3

Médailles d’or à son actif

Quand on vise l’or, trouver le bon réglage pour passer de la nage au vélo est essentiel. « J’ai passé un temps incroyable à enfiler ma combinaison et à l’enlever le plus rapidement possible, raconte Benson, qui est adepte des pauses café à l’entraînement. Un faible taux de masse grasse augmente les risques d’attraper un rhume, donc je ne passe jamais directement de la nage à la course, je fais un stop au café le temps que mes cheveux sèchent. »


Statistiques vitales

  • Discipline : Triathlon
  • Âge : 22 ans
  • Taille : 190 cm Poids : 78kg
  • Palmarès : Trois médailles d’or en triathlon : championnats d’Europe 2014, et du monde 2014, Jeux Européens 2015. Benson a fait partie de l’équipe olympique de Grande-Bretagne aux jeux de Rio.

gordon benson on Twitter

2016 starts for me tomorrow, WTS Gold Coast and excited to be back! 0336hrs BST//1236hrs AET

3 500

Ses calories par jour en période d’entraînement

Un porridge au petit-déjeuner, parfumé au sirop de sucre roux, et les jours de compétition un croissant supplémentaire pour booster les calories. Benson mange trois repas protéinés par jour, avec du riz au lait et des œufs pochés sur un toast entre les sessions d’entraînement. L’hydratation est la clé : « Je bois du sirop et du Red Bull, et j’ai toujours une bouteille d’eau à portée de main. »

1

Le nombre de jour de repos qu’il s’offre par semaine

Vendredi est le jour de récupération de Benson, mais il ne se repose pas complètement. Il nage, « l’eau aide les muscles à se remettre », et fait du yoga, car « c’est très relaxant, mentalement et physiquement, explique-t-il. Cela m’aide aussi dans ma posture pour le vélo. Je me sens plus à l’aise et j’ai davantage d’énergie. Cela accroît ma vitesse, donc mes résultats en profitent aussi ».

Cliquer pour lire la suite
09 2016 The Red Bulletin

Article suivant