The Walking Dead

De la BD à laTV  

Photo ci-dessus : wvg / disponible en dvd et blu-ray

Des feuilletons d’un genre nouveau boostent les audiences télévisuelles en usant de ressorts qui n’ont rien d’innovant : sexe et suspense.

Après le cinéma, la BD se lance à la conquête de la télévision : la série zombie The Walking Dead (adaptée de la BD de Robert Kirkman) génère des audiences de rêve. Marvel impressionne avec ses Agents of S.H.I.E.L.D., et Constantine (adaptée de la BD Hellblazer de chez DC Comics) est un succès annoncé.

The Walking Dead 

D’après la BD de Robert Kirkman. Cette histoire de zombies devient un vrai hit, encensé par la critique. Les ventes du produit suivent. La 5e saison démarre le 12 octobre.
amctv.com/shows/the-walking-dead

Agents Of S.H.I.E.L.D

L’adaptation pour le petit écran de la BD publiée chez Marvell racontent les exploits de S.H.I.E.L.D et de ses agents. Le lancement de la 2e saison est prévue pour le 23 septembre. Paralèllement, quatre autres projets de chez Marvel sont en cours de développement pour Netflix
shieldtv.net/

Constantine and Gotham 

Deux séries très prometteuses vont bientôt exploser votre petit écran. Constantine d’après Hellblazer, lavant-première aura lieu le 24 octobre. Gotham, l’histoire de Jim Gordon, un héros qui tente de faire régner l’ordre dans la ville imaginaire mythique. Gotham en avant-première aux États-Unis le 22 septembre. 

 

Cliquer pour lire la suite
09 2014 The Red Bulletin France

Article suivant