KTM : L’aventure sans limites

Plus loin, plus vite, fonctionnalité et plaisir en parfaite harmonie – la gamme Adventure de KTM se présente encore plus forte en 2015

Aventure. Pour un grand nombre de passionnés, ce terme peut signifier beaucoup de choses. Il y a de grandes et de petites aventures. C’est pourquoi les motocycles KTM de la gamme Adventure, renforcés pour 2015, sont plus que prêts à attaquer n’importe quelle route sur leur chemin. 

Avec leur modèle 1290 SUPER ADVENTURE, les Autrichiens ont redéfini le standard du mototourisme luxueux. 160 ch, 140 Nm, suspension semi-active, éclairage adaptatif, régulateur de vitesse, aide au démarrage en pente : mettant en action des fonctionnalités impressionnantes, KTM fonce dans ce segment avec une moto incarnant une technologie du

superlatif en ce qui concerne la puissance, le confort et l’équipement – tout en restant fidèle à une approche explicitement dynamique. Depuis le lancement du modèle au mois de février, les médias spécialisés internationaux ont déjà constaté que KTM a atteint son objectif d’établir une nouvelle référence.

Autre nouveauté 2015 : pour tous ceux qui sont persuadés qu’une enduro de tourisme ne peut pas être assez légère et n’a besoin ni de la puissance excessive d’une superbike ni de l’équipement abondant d’une routière de luxe, la KTM 1050 Adventure est la réponse. Parfaite pour parcourir confortablement de grandes distances, la 1050 est également capable d’exploiter à fond les routes en lacets ou d’assurer les déplacements quotidiens de manière typiquement « KTM ». Grâce au moteur deux cylindres V-twin introduit avec le modèle 1190 Adventure, la réduction de capacité s’effectue sans perte de plaisir.

Depuis leur introduction en 2013, les modèles 1190 ADVENTURE et 1190 ADVENTURE R ont forgé une communauté d’enthousiastes dont nombreux ont parcouru des centaines de milliers de kilomètres sur toute la surface de la planète – sur route et sur terrain.

Le modèle 1190 ADVENTURE assume parfaitement le rôle du sportif de la gamme, pouvant transporter confortablement un pilote, un passager et leurs bagages pour n’importe quelle sorte de voyage sur deux roues, mais sur un châssis dynamique contrôlé par une technologie de pointe. La suspension, l’intensité de l’antipatinage et les différents niveaux du système ABS peuvent être réglés par une pression de touche afin d’attaquer les virages les plus serrés avec une performance et une précision dignes d’une machine de course.

Pour tous ceux qui souhaitent s’aventurer au-delà des frontières du bitume sans avoir à sacrifier le confort sur route, la 1190 ADVENTURE R est la moto de choix. Son équipement et sa position de conduite permettent au pilote de modifier son style : une suspension à grande course complètement réglable est appariée à des pneus de taille hors-route, un écran bas facilite le pilotage debout et un siège unique permet de changer aisément la répartition du poids. Malgré sa force énorme, la puissance exceptionnelle du moteur V-twin 1199cc à refroidissement liquide est transférée sur la route et arrêtée sans problème grâce au système électronique de l’Adventure avec antipatinage spécial hors-route et freinage ABS.

L’exceptionnalité de cette gamme de motos a amené KTM à lancer un microsite dédié à ces machines: www.ktmadventure.com. Les pilotes peuvent y trouver plus de détails et comparer les modèles pour déterminer « leur » Adventure. De plus, ils peuvent afficher la vaste gamme de kits d’amélioration et de personnalisation PowerParts destinée à ces motos et et partager les photos de leurs aventures avec d’autres enthousiastes.

Où commencera votre aventure ? Car avec KTM, elle n’aura jamais à s’arrêter.

Cliquer pour lire la suite
04/2015 KTM

Article suivant