Batman: Arkham VR

4 jeux qui ont inspiré Batman: Arkham VR 

Texte : Tom Guise

Batman: Arkham VR vous met dans la peau de Bruce Wayne. Nous avons rencontré Bill Green, son principal concepteur, pour connaître son moteur.

Bill Green
L'astuce de 
Bill Green

« Soyez comme Batman, ne misez pas uniquement sur les muscles, mais utilisez aussi la tête. Batman: Arkham VR est bourré d’astuces invisibles au premier coup d’œil. Vous les découvrirez en explorant tous les recoins du jeu. »

Mon dernier jeu : Batman: Arkham VR

Action, aventure en RV ; 2016 ; PS4

« Il y a un an, nous étions sur le point de finaliser Batman: Arkham Knight quand Sony nous demande de tester sa PlayStation VR. L’équipe y voit vite une excellente façon de boucler notre travail sur Dark Knight en y incorporant la RV. La conception du nouveau projet m’est confiée et est censée être un moment phare de ma carrière. L’occasion de raconter une histoire sous une perspective inédite, qui plus est avec la franchise avec laquelle j’ai grandi, me galvanise. »

batmanarkhamvr.com

© youtube // Batman Arkham

Cliquer pour lire la suite

LE PREMIER JEU SUR LEQUEL J’AI BOSSÉ : Sudeki

Action-RPG ; 2004 ; Xbox, PC

« J’ai commencé à créer du contenu pour les jeux avec le premier Doom. Les développeurs de Cossacks: European Wars, jeu de stratégie en temps réel, repèrent mes publications sur les sites de fans et me proposent de lancer une campagne officielle. Sudeki devient ainsi mon premier vrai job de concepteur. »

© youtube // GOG.com

LE JEU À EMPORTER SUR UNE ÎLE Déserte : CIVILIZATION V

Stratégie au tour par tour ; 2010 ; PC, Mac

« Un choix difficile mais ça serait Civilization V de Sid Meier en espérant enchaîner avec Civilization VI. Je pourrais passer ma vie à jouer avec cette série de jeux de stratégie au tour par tour et y ajouter aussi quelques mondes, histoire de varier les plaisirs. »

© youtube // 2K

Mon jeu du MOMENT : Lumo

Aventure, réflexion ; 2016 ; PS4, Xbox One, PC, Mac

« Je m’éclate avec ce jeu d’aventure rétro indépendant. Au vu de la version bêta, Batterfield devrait m’occuper tout l’hiver. J’attends aussi ma précommande de Civilization VI qui est bien parti pour être mon jeu favori. »

© youtube // Rising Star Games

Cliquer pour lire la suite

le jeu le plus inspirant : Unreal Turnament

Tir à la première personne ; 1999 ; PC, Mac

« À six ans déjà, j’adorais inventer et développer sur papier des jeux 8-bit et faire défiler des jeux à plateforme ou à puzzles. Puis, adolescent, l’accès à de puissants éditeurs de jeux comme Unreal Tournament m’a permis de gagner ma vie en créant des jeux. »

© youtube // Dalibor Truhlar

OBJETS BONUS
Du matos ergonomique à potentiel très collector
Cliquer pour lire la suite
02 2017 The Red Bulletin

Article suivant