XCOM 2

Ma vie en jeux : Mark Nauta

Le concepteur Mark Nauta a cosigné l’une des plus grosses sorties de jeux stratégie au tour par tour de l’année : XCOM 2. Nauta nous raconte les jeux clés de son parcours.
Mark Nauta
Mark Nauta

LE 1er JEU SUR LEQUEL J’AI BOSSÉ : XCOM 2

Turn-based tactics ; 2016 ; PS4/Xbox One/PC

« XCOM 2 est le premier jeu où je suis impliqué de manière professionnelle. Pas mal pour un début. Mon expérience précédente se limite à des projets étudiants indépendants tels que Tetrapulse, jeu d’action en mode coopératif et Groovy Tuesday, un jeu musical où vous faites de la trottinette dans la peau d’un éléphant, une transition idéale pour bosser sur des jeux de stratégie purs et durs. »

Une astuce de Mark Nauta

« Dans XCOM 2, opter pour des tactiques agressives est vital. Les aliens ennemis sont dotés de pouvoirs redoutables, alors n’hésitez pas à les liquider à la moindre occasion, et le plus tôt sera le mieux. »

© XCOM // Youtube

MON tout PREMIER JEU : World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck

Plateforme ; 1992 ; Sega Genesis

« J’y ai joué toute mon enfance avec ma sœur. Nous explorions et résolvions les énigmes en duo. J’étais dingue de la Mega Drive Sega. J’ai dévoré les jeux Sonic et la série Road Rash. Tout ça à l’âge de cinq ans, et depuis, les jeux vidéo occupent une place importante dans ma vie. »

World of Illusion Starring Mickey Mouse and Donald Duck

LE JEU QUI M’A LE PLUS INSPIRÉ : Mass Effect

Action ; 2007 ; Xbox/PlayStation/Wii U/PC/Mobile

« Je voulais être concepteur de jeu avant même d’y avoir joué. Mais c’est avec la série Mass Effect que j’ai pris conscience de la puissance de ce média, de sa capacité à susciter l’émerveillement et la sensation d’aventure grâce à des personnages captivants et une progression dans le jeu bien pensée. »

© Mass Effect // Youtube

Mon jeu du moment : Rocket League

Sports ; 2015 ; PS4/Xbox One/PC

« Je joue à la plupart des jeux multijoueurs, de Rocket League à Civilisation V marathon, une façon agréable de rester en contact avec mes potes à travers le pays. J’apprécie toujours les jeux en solo mais jouer avec les amis reste plus fort. »

© Rocket League // Youtube

LE JEU à EMPORTEr SUR UNE ÎLE déserte : Super Smash Bros. Melee

Combat ; 2001 ; GameCube

« J’y joue depuis l’âge de quinze ans, et je ne m’en lasse pas à l’instar de sa communauté encore très active. La marge de progression du niveau de jeu est énorme dans Super Smash Bros. Melee. J’espère que bien d’autres joueurs se retrouveront coincés sur l’île pour les affronter. »

© My Gamecube Channel // Youtube

LA GUERRE DES CLONES : 
Vintage, ils font un retour en force

Cliquer pour lire la suite
08 2016 The Red Bulletin

Article suivant