Liam Neeson

Baston garantie !

Photo : Getty Images

Ce mois-ci, retrouvons Liam Neeson au cinéma, Mortal Kombat sur consoles et Stars Wars en BD.

Film

Avec Liam Neeson, valeur sûre du box-office et de l’action.

Pour préserver à 68 ans sa place parmi les stars du cinéma d’action, Sylvester Stallone fait le vieux beau dans The Expendables. Le « senior » castagneur qui cartonne est en fait Liam Neeson, star du moment, qui pète le feu à 62 ans. Depuis qu’il a crevé l’écran dans Taken, sorti en 2009, il a séduit Hollywood dans Sans Identité, Le Territoire des Loups, Taken 2, Non-stop, Balade entre les tombes ou encore Taken 3.

À chaque fois, le Nord-Irlandais massif et austère fait un triomphe commercial et l’adhésion de la critique. Il a aussi beaucoup de succès dans des rôles moins nuancés comme dans L’Agence tous risques, Le Choc des Titans et La Colère des Titans. Peut-être parce qu’il semble mieux résister aux traumas du temps qui passe et qu’il ne traîne pas comme un bagage encombrant les coups de bistouri des chirurgiens esthétiques.

L’autre raison est qu’il s’est réfugié dans le travail à la mort de sa femme, en 2009. Persuadé que Taken ne passerait pas par les salles obscures et ne serait distribué qu’en DVD, Neeson s’étonne encore de l’engouement du public pour le film et pour lequel il a touché près d’un million de dollars. Pour Taken 3, dispo en DVD le 30 juin, Neeson en a encaissé 20. Il a assuré que c’était le dernier. À voir. En attendant, le thriller Night Run, sorti en mars, le met en scène en tueur à gages chargé d’éliminer son fils…

Night Run, bande-annonce

Consoles

Mortal Kombat, le retour 

Mortal Kombat 3

 Bien sûr, de nouveaux personnages apparaissent au cœur d’une histoire inédite, mais l’essence reste : du beat ’em-up qui assure des bagarres à la moindre occasion. Ce retour offre un rendu meilleur que le premier de la série, mais il n’était pas question de briser ce qui a fait le succès des Mortal Kombat, l’un des jeux les plus haletants depuis sa sortie en 1992. Raiden, Kano et Sud-Zero, vénérables personnages qui vous suivent depuis plus de vingt ans, sont désormais des grands-pères. Sortie de Mortal Kombat X sur Windows, PS4 et Xbox One fin avril. 

Mobile Games

La saga Star Wars continue 

Marvel réimprime actuellement un tome rétro de 440 pages. Star Wars Epic Collection: L’Empire vol. 1 est une splendide sélection d’aventures intercalées entre les épisodes III et IV. Le point culminant de ce premier acte est l’apparition de Lord Sith, vêtu de noir, et des relations père-fils. 

Star Wars
Cliquer pour lire la suite
05 2015 The Red Bulletin

Article suivant