Kampf der Titanen

Le clash des titans

Photo : Warner Bros.

Batman v Superman : L’Aube de la Justice oppose deux géants de la BD. Tout à savoir sur l’un des plus ambitieux blockbusters de l’année, au ciné le 25 mars.

Batman contre Superman, est-ce possible ?

Metropolis se remet à peine des dommages collatéraux causés par l’action héroïque de Superman (Henry Cavill) dans Man of Steel (2013). Des exploits qui agacent Batman (Ben Affleck). « Il est furieux, et songe à ce que Superman fera s’il devient notre ennemi », explique Cavill, tandis que l’ennemi juré de Superman, Lex Luthor (Jesse Eisenberg) joue au pyromane.

© YouTube // Warner Bros. France

L’apparence de Batman évolue aussi… 

Il est grisonnant et porte un costume gris et noir inspiré de Batman : Dark Knight, la BD de Frank Miller. « Je voulais un Batman physiquement marqué par son long combat contre le crime », explique le réalisateur Zack Snyder.

Wonder Woman

Wonder Woman : l’Amazone d’un film fleuve.

Qui sont les autres nouveaux personnages ?

Batman v Superman marque le début de Wonder Woman au cinéma, incarnée par Gal Gadot vue dans Fast & Furious, et d’Aquaman sous les traits de Jason Momoa. Et on parlerait de The Flash (avec Ezra Miller). Le film lance la Ligue de Justice en réponse à la série Marvel The Avengers de DC Comics.

LES HÉROS UNIS

Les guest héros de Batman v Superman

Wonder Woman
Diana Prince, son vrai nom, est une amazone aussi puissante que Superman. Ses bracelets résistent aux balles et sa tiare est une arme redoutable.

The Flash
La rumeur veut qu’il fasse partie de l’aventure. Barry Allen dans le civil explique à sa mère que The Flash doit sa vitesse à un produit chimique mystérieux.

Aquaman
Venu d’Atlantis, ce super-héros (alias Arthur Curry) règne sur la vie sous-marine grâce à son pouvoir télépathique.

Est-ce le début d’une nouvelle franchise ?

Oui, d’où le titre L’Aube de la Justice. Un volet sera consacré à chaque nouveau héros pour former la saga Ligue de Justice. « C’est une seule et même histoire, explique Snyder. Les prochains volets illustrent la création de cette Ligue. » 

En salles le 23 mars.
batmanvsupermandawnofjustice.com

 

Nouveautés médias à ne pas manquer

Cliquer pour lire la suite
02 2016 The Red Bulletin

Article suivant