PlayStation VR Worlds

5 jeux qui ont inspiré Brynley Gibson et la création de la PlayStataion VR

Le casque PlayStation VR va offrir une expérience immersive grand public et Brynley Gibson, le producteur exécutif de l’un de ses titres de lancement, se raconte en jeux vidéo.

MON DERNIER JEU : PlayStation VR Worlds

Brynley Gibson
Brynley Gibson

Astuce : « Pensez à regarder tout autour de vous lorsque vous jouez à VR Worlds, qui sait ce que vous pourriez voir. Beaucoup de joueurs oublient de le faire. Vous vous trouverez réellement transporté dans un univers ­différent. »

Virtual reality ; 2016 ; PS4

Avec cette compile de cinq jeux pour le PlayStation VR, nous voulions créer de l’unique. Dans VR Luge, à plusieurs mètres du sol, vous dévalez une falaise en Californie ; The London Heist vous met en scène dans votre propre film de Guy Ritchie ; Ocean Descent vous oppose à de grands requins blancs ; Danger Ball est un sport futuriste ; et dans Scavengers Odyssey, vous êtes un pilote alien à trois doigts. Leur point commun n’est pas le thème, mais la RV. Le 13 octobre.


Les autres jeux mentionnés dans cet article :

  • The Movies
  • Batman
  • La légende de Zelda: l’Ocarina du temps
  • Pokémon Go

© PlayStation EU // Youtube

LE PREMIER JEU SUR LEQUEL J’AI bossé : The Movies

Simulation ; 2005 ; PC/Mac

Mon premier job dans le biz des jeux après l’université. Dans The Movies, le joueur devait ­gérer un studio des débuts du cinéma jusqu’à aujourd’hui, tout en gérant des stars égoïstes. Vous pouviez même produire de petits films et les publier en ligne. Ce jeu était en avance sur son temps et a remporté un BAFTA Award, mais il n’a pas eu un grand succès commercial.

The Movies

LE PREMIER AUQUEL J’AI JOUÉ : Batman

Action-adventure ; 1986 ; ZX Spectrum/Amstrad PCW/CPC

À la maison, je jouais à Manic Miner et Sopwith Camel, mais un de mes amis possédait un Amstrad, si bien que j’ai passé des heures chez lui à jouer à ce jeu, basé sur le premier film. En fait, il était affreux, mais c’était Batman, alors on l’adorait. À l’époque, les joueurs étaient plus indulgents qu’aujourd’hui.

© markablov // Youtube

LE PLUS INSPIRant : LA LÉGENDE DE ­ZELDA : L’OCARINA 
DU TEMPS

Action RPG ; 1998 ; Nintendo 64

Le jeu parfait : un immense saut par rapport au précédent Zelda en 2D. Dans cet univers en 3D, il y a des épées, un butin, un voyage dans le temps et de la musique à écouter dans un moulin à vent.

© zeldiu // Youtube

en ce moment : Pokémon Go

Réalité augmentée ; 2016 ; iOS/Android

C’est le jeu GPS qui m’a le plus amusé, pour changer du géo-caching avec des amis. Il faut parcourir le monde réel pour chasser des Pokémons en utilisant la caméra de son téléphone. Ensuite, lorsque vous en repérez un dans la rue, vous lancez une Pokéball dessus pour l’ajouter à votre collection.

CHASSE À COURRE : Gardez une longueur d’avance dans Pokémon GO

Cliquer pour lire la suite
10 2016 The Red Bulletin

Article suivant