Deus Ex: Mankind Divided

Comment est né le jeu Deus Ex: Mankind Divided ?

Deus Ex: Mankind Divided met en scène des humains augmentés dans un horizon futur. Le directeur exécutif de ce projet nous révèle les jeux qui ont augmenté sa propre destinée.
Jean Francois Dugas
Jean-François Dugas

Astuce : « N’hésitez pas à utiliser vos augmentations. Par exemple, si vous disposez d’armes PEP (projectiles à énergie pulsée), utilisez-les donc pour envoyer des grenades sur votre ennemi. »


MON JEU LE PLUS RÉCENT: DEUS EX: MANKIND DIVIDED

Action RPG ; 2016 ; PS4/Xbox One/PC

Suite de Deus Ex: Human Revolution, le jeu explore le potentiel de l’augmentation dans la société. Dans Mankind Devided, les citoyens augmentés sont désormais une menace.

Chaque choix aura un impact bénin ou radical. Vous avancez furtivement ou en vous battant, déjouez la sécurité ou gagnez les gens à votre cause. L’idée que l’être humain soit au cœur du jeu rend la franchise unique.

Jean-François Dugas, le directeur exécutif de Deus Ex: Mankind Divided, révèle les jeux qui l’ont inspiré :

  • Pong
  • Gabriel Knight
  • GTA V
  • F1 Racing Simulation

MON TOUT PREMIER JEU : PONG

Sport ; 1972 ; arcade

J’ai le vague souvenir d’avoir joué à Pong vers la fin des années 70, mais me souviens parfaitement des heures passées sur la mini-arcade de Coleco jouant à Pac-Man avec mon père. Ma première expérience multijoueur.

Puis je suis passé à Phoenix sur Atari 2600, le plus beau jeu que j’avais vu, les attaques en piqué des grands oiseaux me fascinaient.

© Old Classic Retro Gaming // YouTube

MON JEU SUR UNE ILE DÉSERTE : GTA V

Action-aventure ; 2013 ; PS3/Xbox 360 

Si je devais choisir un jeu de sport, je prendrais MLB The Show 16, parce qu’il simule le baseball comme nul autre jeu.

Sinon je dirais GTA V parce que même en allant au bout de l’histoire, je découvre encore de nouveaux défis dans cet incroyable bac à sable.

© Rockstar Games // YouTube

LE JEU QUI M’A LE PLUS INSPIRÉ : gabriel knight

Aventure ; 1993 ; PC

Surtout les deux premiers opus de la série. Le jeu mixe aventure, mystère, personnages fascinants et très importants, des intrigues fouillées sur le plan historique comme pour le voodoo et la lignée du Christ.

Gabriel Knight

gabriel knight

MON PREMIER JOB SUR UN JEU : F1 RACING SIMULATION

Racing ; 1997 ; PC 

J’ai démarré comme testeur à l’été 1997 avant de passer concepteur sur Monaco Grand Prix pour N64 et PlayStation. J’ai dû me familiariser avec toutes les règles de la FIA, une tâche longue et ardue mais j’ai aussi acquis les bases de la conception de jeux vidéo. 

F1 RACING SIMULATION

F1 RACING SIMULATION

FOU DU VOLANT : Élevez votre jeu avec les meilleurs contrôleurs du marché

Cliquer pour lire la suite
08 2016 The Red Bulletin

Article suivant