Madonna

Douces lectures

Photo d’ouverture : Getty Images

Pharrell Williams a entrepris d’écrire une série de livres pour enfants, basée sur son tube Happy. Il n’est pas le ­premier musicien à avoir eu cette idée, après Madonna, Courtney Love et Keith Richards.

Gus & Me, Keith Richards

Vous ne mettriez pas le livre d’un homme qui personnifie les excès entre les mains de votre enfant. Pourtant, Gus & Me paru en 2014 est un hommage de Keith The Riff à son grand-père, qui l’a encouragé à se mettre à la guitare.

Keith richards

Princess Ai, Courtney Love

La leader de Hole n’a pas pondu une nouvelle fable sur La Belle au bois dormant. Son héroïne, Princess Ai, est déclinée dans une série de mangas, parue en 2004, en une alien gothique qui se bat contre des démons dans les nightclubs du Japon. 

 

Courtney Love

The English Roses, Madonna

Avec 6 livres pour enfants, Madonna est l’une des musiciennes-écrivaines les plus productives. The English Roses, son premier-né en 2003, a été vendu à plus de 500 000 exemplaires dans le monde, et traduit en 40 langues.

 

Madonna

Wildwood, Colin Meloy

Le frontman du groupe de rock indie The Decemberists a entamé sa carrière en tant qu’auteur de livres pour enfants il y a quatre ans déjà. Son prmeier roman en anglais, intitulé Wildwood, raconte l’histoire de deux enfants sur les traces de d’un bébé enlevé par des corbeaux. Les studios d’animation  Laika (qui ont réalisé Coraline) envisage de l’adapter au cinéma sous forme de long-métrage en stop motion.

Wildwood

Playground, 50 Cent

En 2011, des charges pesants contre lui pour possession de drogue et pour violence conjugale, le rappeur ressent le besoin de redorer son image, et de se livrer pour se racheter. Ce qu’il fait à travers ce roman en partie autobiographique, Playground, relatant l’histoire d’un collégien de 13 ans qui finit par trouver la voie de la rédemption.

50 Cent
TOUS LES SUJETS ACTUELS EN UN CLIN D’ŒIL 

>>> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! <<<
Cliquer pour lire la suite
06 2015 The Red Bulletin

Article suivant