Eurovision Song Contest

Bêtes de concours

Photos : Getty Images 

Depuis 1956, l’Eurovision divise les foules. Ceux qui ne sont pas tombés dans l’oubli ne le doivent pas forcément à leur musique.

Le Concours Eurovision de la chanson se teindra cette année à Vienne, dans la capitale autrichienne, suite à la victoire de Conchita Wurst en 2014. La finale aura lieu le 23 mai. Lisa Angell représente la France avec sa chanson N’oubliez pas, écrite par Robert Goldman.

L’occasion pour The Red Bulletin de vous emmener dans un voyage dans le temps, à la rencontre des groupes, chanteurs et chanteuses qui ont fait de cet événement un incontournable depuis 1956, avec plus de 740 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Lordi
Hard Rock Hallelujah (Vainqueur à Athènes, 2006)

Déguisés en orques et chaussés de semelles compensées, les gars de Lordi se hissent à la première place avec Never Let You Go.

Céline Dion
Ne partez pas sans moi (Vainqueur à Dublin, 1988)

Céline Dion éblouit le jury et les spectateurs. Par sa voix, mais aussi par sa coiffure. Dix ans avant son tube My Heart Will Go On pour la bande originale de Titanic.

ABBA
Waterloo (Vainqueur à Brighton, 1974)

Contrairement à Napoléon, pour les quatre Suédois Agnetah Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson et Björn Ulvaeus, ce n’est pas la défaite mais le début d’une renommée mondiale.

Verka Serduchka
Dancing Lasha Tumbai (Vainqueur à Helsinki, 2007)

Un chef-d’oeuvre avant-gardiste d’Andriy Danylko, ex-comique en Ukraine. Son personnage, Verka Serduchka au travers duquel il se travestit en femme, est affublé d’un costume futuriste. « Sept, sept, ai liu-liu… Sept, sept, un, deux… Dansez ! », et seulement 2e avec un texte pareil ? Inadmissible !

Lena 
Satellite (Vainqueur à Oslo, 2010)

La jeune allemande au prénom sobre et à l’intonation anglaise un peu déroutante a réussi à hypnoser son public avec sa chanson pop. Son titre atteint même le top 30 des charts britanniques. Elle a vendu énormément d’albums numériques en Allemagne où elle est devenue un phénomène digital, avec un double disque de platine pour couronner son succès fulgurant. 

TOUTES LES ACTUS EN UN CLIN D’ŒIL 

>>> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! <<<
Cliquer pour lire la suite
06 2015 The Red Bulletin

Article suivant