Games that inspired Dead Rising 4

ma vie en jeux : 
Bryce Cochrane

Texte : Tom Guise

Dead Rising 4 est une réponse musclée à l’invasion de zombies. Le producteur exécutif du jeu nous révèle les titres qui ont libéré sa carrière.
Bryce Cochrane
L’astuce de Bryce Cochrane

« Avant d’affronter une horde de zombies, assurez-vous d’avoir l’arsenal nécessaire. En cas de doute, optez pour le blambow, une arbalète combinée à un lanceur d’explosifs, mon arme coup de cœur dans ce jeu. »

Mon dernier jeu : Dead Rising 4


Action, beat ’em up, 2016, Xbox One, PC

« J’ai toujours adoré les films et les jeux de zombie. Alors quand Capcom m’a contacté, je ne me suis pas fait prier. À Vancouver, j’ai eu la chance de travailler avec une équipe bourrée de talent. C’est à ce jour le plus beau job de ma carrière. Je suis payé pour imaginer mille et une façons de buter des zombies. Il y a pire comme boulot, non ? Si vous aimez bousiller des morts-vivants avec des armes improbables, ce jeu est pour vous. »

© youtube // GameSpot

Cliquer pour lire la suite

mon tout premier jeu : Pong

Jeu de tennis, 1972, arcade

« En découvrant Pong, je suis bluffé de voir un ordinateur contrôler les pixels de l’écran et qu’un jeu aussi simple puisse être aussi amusant. J’ai voulu savoir comment ça marchait et ai persuadé mes parents de m’offrir un ordi. Tout mon argent de poche passait dans les magazines spécialisés et je codais des milliers de lignes pour jouer à de nouveaux jeux vidéo. »

© youtube // The Winner Games

mon premier job sur un jeu : James Bond Jr.

Action-aventure, 1991, NES, SNES

« Pendant mes études à l’école d’animation, mes talents de dessinateur et de geek m’ont permis de décrocher un job d’été dans une société de jeux vidéo. Je testais et nettoyais les graphismes. Je me suis tellement investi que j’ai décroché un contrat à plein temps. »

© youtube // nesguide

à emporter sur une île déserte : Red Dead Redemption

Action-aventure, 2010, PS3, Xbox 360

« À la fin de la conquête de l’Ouest aux USA et aux prémices de la révolution mexicaine, des shérifs vous tirent par-dessus l’épaule pour vous débourser. L’intrigue est mordante. »

© youtube // IGN

Cliquer pour lire la suite

Le jeu qui m’a le plus inspiré : BioShock 

Tir en vue à la première personne, 2007, Xbox 360, PC

« Ce jeu m’a fait découvrir l’immersion totale et m’a ouvert les yeux sur ma manière de jouer, de nouvelles façons de raconter une histoire et le rythme dans le jeu. Le niveau Welcome to Rapture constitue pour moi la meilleure initiation qui soit au jeu vidéo. »

© youtube // Johnny AM

l’éclat de la RV
Entrez dans la matrice grâce à ce matos pour un trip virtuel
Cliquer pour lire la suite
02 2017 The Red Bulletin

Article suivant