jLaw

Qui sera le prochain James Bond ?

Text: Marco Rauch
Fotos: Getty Images

Daniel Craig ne fera bientôt plus partie du casting de 007. Voici ceux qui pourraient prendre sa succession, et pourquoi. 

Spectre, le nouvel opus de la saga James Bond, fait des records d’audience au cinéma. Daniel Craig endosse pour la quatrième fois le rôle de l’agent secret au service de Sa Majesté. Serait-ce aussi sa dernière apparition sous les traits de James Bond ? Un jour ou l’autre, l’espion britannique devra céder la place. Mais à qui ? 

Nous nous sommes amusés à imaginer les possibles scénarios qui impliquerait le recrutement d’un acteur différent à chaque nouveau chapitre. 

  

Idris Elba

idris

© Getty Images

Il était déjà un des favoris pour le rôle. Lors de l’annonce de sa nomination, les réactions furent plus vives que pour celles de Daniel Craig, qui incarnerait pourtant un James Bond… blond ! Le monde est désormais prêt pour un changement radical. Il est temps que Bond change de (couleur de) peau. Elba personnifie la force physique, couplée avec le charme flegmatique qui fait la singularité de l’agent britannique. 

Au casting car… après la mort du James Bond original (nous parlons de Daniel Craig - après tout, pourquoi pas ? ça ferait un sacré cliffhanger !) le nom lui sert de couverture. C’est une forme d’hommage au majestueux espion 007 et n’est porté que par les nouveaux agents au potentiel au moins comparable.

   

Tom Hiddleston

tom Hiddleston

© Getty Images

Petit retour en arrière. Imaginons que l’on envoie les espions sur les traces de leur passé, à la recherche de leurs racines ? Moins de violence et d’armes à feu, plus de charme, de mots d’esprit, de technique et de jeux de manipulation. Hiddleston en agent 007 sauve le monde avec une touche de raffinement et une poignée de gadgets. Et comme précédemment rôle dans Thor, il montre sa capacité à créer un chaos incommensurable. À l’image de Bond.

Au casting car… après une orgie de brutalité entre Craig et Elba, la Couronne britannique doit redéfinir sur le sens du terme « secret » parmi ses agents. Et leur confisque le droit d’utiliser la violence à outrance et les armes de toutes sortes. C’est ce qu’on appelle soigner son image politiquement correcte.

Michael Shannon

Michael Shannon

© Getty Images

Durant le programme d’entraînement, l’aspirant à devenir 007 s’est bien débrouillé. Si bien que ce n’est que sur le terrain qu’il tombe le masque. Il se révèle être un dangereux psychopathe, caché sous le pseudonyme de Bond. Son parcours est pavé de cadavres et de régions sinistrées… par lui. Pour la première fois dans l’histoire du cinéma, Bond perd la raison. 

Au casting car… son regard un peu strange aurait dû mettre la puce à l’oreille des producteurs. Mais ce personnage sans scrupule présente le caractère idéal pour exécuter le (sale) boulot. Michael Shannon lui-même reconnaît être perturbé par cette dissonance : pourquoi lui reproche-t-on trop de violence, alors qu’on porte Daniel Craig aux nues, son modèle qui ne faisait pas franchement dans la dentelle ? Il ne jouera Bond qu’une seule fois. Dans l’épisode suivant, il jouera le rôle du méchant.

Jennifer Lawrence

JLAW

© Getty Images

Eh oui, vous avez bien lu, une femme est au casting. L’égalité des sexes s’infiltre dans les services secrets britanniques et travestissent James Bond en Jane Bond. Jennifer Lawrence a prouvé avec la trilogie des Hunger Games qu’elle était capable de livrer des batailles, et de les gagner. L’action, c’est son domaine. La comédie, aussi. Elle a les ressources et le talent en elle pour remplir la mission de 007. Et elle est le choix le plus judicieux pour arrêter Shannon.

Au casting car… tous les agents secrets masculins ont échoué. C’est pourquoi il serait bon de changer de tactique. Lawrence n’abuse pas des armes de séduction féminine, mais s’affirme dans son rôle (comme Mystique dans les X-Men) et se glisse au plus près de son adversaire, gagne sa confiance, et le renverse. Le premier objet de désir de ce nouvel agent 007 apparaîtra sous les traits de Ryan Gosling. Il possède le charme, l’assurance et le talent qu’il faut pour tomber dans les bras de Bond.

Retrouvez nos meilleurs articles et vidéos 

>>> sur Facebook <<<
Cliquer pour lire la suite
11 2015 redbulletin.com

Article suivant