Les Gardiens de la Galaxie 2

Les 5 films qui vont vous faire aimer 2017 

Texte : Paul Gallo
Photo : Marvel Studios 2017

Contournez la jungle des bandes annonces, voilà les 5 films immanquables pour les 6 mois à venir !

Le souvenir des Oscars s’efface doucement – ou presque – mais on attend déjà impatiemment les nouveautés de cette année. On a déjà eu quelques bonnes surprises, quelques déceptions et ce n’est que le début ! Pour voir plus clair dans le torrent de sorties de cette année, goûtez donc notre cuvée 2017.

Science-fiction, fantastique, expérimentation, super-héros… ces 5 films sont à voir en 2017, quoi qu’il arrive. Sélectionnés grâce à de complexes algorithmes, une boule de cristal et surtout beaucoup d’amour, voilà de quoi optimiser vos séjours sur les fauteuils rouges !

Les Gardiens de la Galaxie 2
La suite intergalactique que l’on attend vraiment

Star-Lord est bientôt de retour sur nos écrans, et sous la direction de James Gunn, avec sa bande aussi drôle que badass pour sauver la galaxie des griffes de Ronan, un super-vilain ultra-mégalo. L’équipe (constituée de Chris Pratt et Dave Bautista entre autres) doit une nouvelle fois gérer l’ego de chacun, des hordes de forces ténébreuses, des pluies des tirs de lasers et l’inconscience d’un petit nouveau… bébé Groot ! Vous prendrez bien un peu de bande annonce pour digérer tout ça ?

Date de sortie : 26 avril 2017

© YouTube // FilmsActu

Okja
Le conte initiatique pour la planète

Depuis le succès de l’adaptation des bandes-dessinées françaises du Transperceneige, le réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho revient avec un nouveau film encore plus conséquent en s’associant avec Netflix et Plan B (la société de Brad Pitt). Il nous emmène dans un monde fantastique où une petite fille, Mija tente de sauver une mystérieuse créature d’une multinationale. En chemin elle rencontre les têtes bien connues de Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal et Paul Dano.

Regardez plutôt le trailer pour juger de la beauté de ces premières images supervisées par le directeur de la photographie Darius Khondji, formé auprès de David Fincher.

Sortie exclusive sur Netflix le 28 juin 2017

© YouTibe // Netflix France

Song to Song
Le film où chaque plan est un tableau

Toujours protégé d’un voile de mystère, il aura fallu du temps pour obtenir le nom du Untitled Terrence Malick Project, Song to song. Fidèle à une esthétique onirique se jouant du temps et des dimensions, l’intrigue de ce nouveau long-métrage suit les errances amoureuses de ses personnages. À l’écran Natalie Portman, Christian Bale, Rooney Mara, Ryan Gosling, Michael Fassbender… seront entourés de figures mythiques de la scène musicale folk-rock comme Iggy Pop.

En attendant la date de sortie française, voilà de quoi en prendre plein les yeux en 1 minute et 37 secondes.

Date de sortie : 12 juillet 2017

© YouTube // Movieclips Trailers 

Dunkerque
Le réalisateur qui sait se faire désirer

Maître du storytelling et d’intrigues simples comme un labyrinthe, Christopher Nolan revient pour le 7e Art sur une page d’Histoire peu connu : la débâcle de Dunkerque. Un épisode tragique de la Seconde Guerre mondiale que le réalisateur a voulu le plus fidèle possible en réhabilitant la ville telle qu’elle était en 1940. Les premières images de la bande annonce nous plongent dans une tension constante. Quant au casting, il met notamment à l’honneur le sombre Tom Hardy de la série Taboo et le glaçant Cilian Murphy des Peaky Blinders

Date de sortie : 19 juillet 2017

© YouTube // Bandes Annonces en Français

La Tour Sombre
L’adaptation de Stephen King qui donne envie

Le mélange est improbable. Du western, de la science-fiction et de l’horreur : voilà les genres portés dans cette adaptation par Nikolaj Arcel du cycle de huit romans de Stephen King. Annoncé comme la relève de la saga du Seigneur des Anneaux, ce premier jet pourrait bien se décliner en série tant l’univers est vaste. On jubile d’avance à l’idée de voir à l’écran le Pistolero solitaire Idris Elba, en quête d’un mystérieux Homme en noir (Matthew McConaughey) qui pourrait le conduire à la Tour Sombre et ainsi rétablir l’ordre. 

La Tour sombre

Date de sortie (sous réserve) : 16 août

© 2016 Sony Pictures Releasing GmbH

Cliquer pour lire la suite
03 2017 The Red Bulletin

Article suivant