Red Bull Flying Illusion, Demon

L’interview en 9 mouvements : Demon

Texte : PH Camy
Photo : Guillaume Megevand / Red Bull Content Pool

Junior, Demon, Minzy et Willy sont les quatre danseurs français du Red Bull Flying Illusion. À l’approche de sa tournée dans l’Hexagone à partir du 4 novembre, ils vous disent tout sur le show.

BREAKDANCE

Le break ? C’est ma première passion, je pourrais en parler pendant des heures… En breakdance, je suis dans les power move, tous les mouvements sur les bras, les acrobaties, les saltos. L’art de voler… sans ailes.


ILLUSION

Dans le show on essaie de faire croire qu’il va se passer quelque chose, mais au final il se passe totalement autre chose. Avec l’illusion, on peut détourner l’attention des spectateurs pour leur en mettre plein la vue par la suite. Et ça marche de mieux en mieux, nous sommes toujours en progression. Après chaque show, on a toujours de nouvelles idées pour progresser, que ce soit au niveau de la danse, des costumes, ou de la comédie. Et bien sûr au niveau des illusions, afin qu’elles soient toujours mieux. Il faut que les illusions se calent à notre danse. C’est un travail d’équipe et une évolution permanente.


RÔLE

Je ne suis ni chez les Flying Heroes ni chez les Dark Illusions, car je suis le Gardien. Son rôle est neutre, il vient, il pose une espèce de pouvoir sur la scène, et selon l’équipe qui pourra s’en emparer, il la suivra. Bien sûr, les Flying Heroes sont choisis par la Force et il suit donc les Heroes à un moment donnée.


SPÉCIALITÉS

Les power move : tous les mouvements sur les bras, tourner sur les mains, sauter de bras en bras, faire des « thomas », comme les gymnastes. Et les tricks, le « tricking », toutes les acrobaties, les coups de pieds. J’intègre des mouvements de type arts martiaux. En mode très visuel, plein la vue.


MOMENT

Mon moment favori du show est l’intro, c’est pour moi le moment le plus important. Je suis dernier à rentrer sur scène, après tous les autres danseurs. Dès que je les vois, je me sens mieux. Je me libère de mon trac à ce moment-là.

EXPÉRIENCE

Le Red Bull Flying Illusion, humainement, c’est une expérience très riche. Plein de bons moments, des moins bons, des remises en questions, etc. C’est une très belle expérience, qui marquera ma vie. 


TOURNÉE

Sur la route, c’est agréable, on rigole bien, il y a toujours de bons moments. Mais c’est aussi beaucoup de pression, il faut être au top, faire attention aux blessures. J’ai cette rigueur dans mon quotidien, donc ça marche bien.


FRANCE

Sur la route, c’est agréable, on rigole bien, il y a toujours de bons moments. Mais c’est aussi beaucoup de pression, il faut être au top, faire attention aux blessures. J’ai cette rigueur dans mon quotidien, donc ça marche bien.


WILLY

C’est le petit dernier arrivé dans la troupe, il est super fort. On est fiers de lui car il apprend super vite, c’est un genre de génie. Il est lui aussi dans les acrobaties, les phases. Il s’est intégré au show en peu de temps, et il a une énergie attractive. Quand on le regarde, on ne s’ennuie pas. Donc, venez voir le show !

RED BULL FLYING ILLUSION EN TOURNÉE FRANÇAISE

4–6.11 Paris, Zénith

11–12.11 Lille, Zénith

18–19.11 Toulouse, Zénith

22.11 Marseille, Le Dôme

26–27.11 Lyon, Halle Tony Garnier

Tickets sur redbullflyingillusion.com

Cliquer pour lire la suite
09 2016 The Red Bulletin

Article suivant