Flying Illusion, Minzy

L’interview en 9 mouvements : Minzy

Texte : PH Camy
Photo : Andres Herren / Red Bull Content Pool

Junior, Demon, Minzy et Willy sont les quatre danseurs français du Red Bull Flying Illusion. À l’approche de sa tournée dans l’Hexagone à partir du 4 novembre, ils vous disent tout sur le show.

BREAKDANCE

À la base, je viens de la gymnastique qui est un univers très strict, dans lequel je manquais d’une certaine liberté. Et j’ai rencontré le break, la danse, la liberté, faire ce que l’on veut. C’est pour ça que j’ai commencé à danser. Il y a des mouvements similaires entre la gym et la danse, c’est aussi ce qui m’a motivé à me lancer.


ILLUSION

L’illusion est au cœur du spectacle, et on peut aussi en avoir dans la danse, sans les artifices, sans parler de magie : avec la souplesse, la puissance. On peut arriver à montrer de l’illusion aussi avec la danse. 


RÔLE

Dans l’histoire du Red Bull Flying Illusion, je suis dans les deux camps, je commence en tant que Dark Illusions, et puis je tombe amoureuse, à mesure que je me rapproche des Flying Heroes. Je change de camp, par amour.


SPÉCIALITÉS

Mes points forts sont la souplesse et les acrobaties.


MOMENT

Mon moment fort du show, c’est quand je vole. Mon amant meurt et je vais le ramener à la vie, alors nous volons tous les deux. Et il ressuscite.

EXPÉRIENCE

Ce spectacle est l’une des plus grosses expériences de ma vie, c’est la première fois que j’intègre une aussi grosse compagnie. Avant j’étais plutôt dans l’univers des battles, avec mon crew, Immigrants. Je ne connaissais rien à la production d’un show. J’ai donc énormément appris, à la fois du spectacle et des autres danseurs, le partage des idées en création.


TOURNÉE

Les précédentes tournées Flying Illusion se sont bien passées, car je suis habitué à évoluer avec beaucoup de danseurs hommes, et avec Kalli, la seconde danseuse du show, nous sommes devenues des sœurs. La vie en tournée, c’est un plaisir à chaque fois, c’est une grande chance. Nous avons toujours ce même « fire », cette énergie que l’on diffuse dès que l’on entre sur scène, on la partage avec les gens, forcément.


FRANCE

Je suis super contente que le show soit présenté en France. Bien sûr, ma famille va pouvoir venir me voir, je pense notamment à mon papa - qui n’a pas pu venir me voir sur scène lors de la tournée allemande. Je suis aussi un peu anxieuse car je sais que le milieu de la danse en France est très critique. Mais je sais que ça va le faire !


DEMON

Demon est très perfectionniste et dévoué. C’est l’un des « phasers » qui aura marqué l’histoire. C’est un honneur de partager sa vie car il peut toujours m’apporter des conseils au quotidien. 

RED BULL FLYING ILLUSION EN TOURNÉE FRANÇAISE

4–6.11 Paris, Zénith

11–12.11 Lille, Zénith

18–19.11 Toulouse, Zénith

22.11 Marseille, Le Dôme

26–27.11 Lyon, Halle Tony Garnier

Tickets sur redbullflyingillusion.com

Cliquer pour lire la suite
09 2016 The Red Bulletin

Article suivant