Flying Illusion, Willy

L’interview en 9 mouvements : Willy

Texte : PH Camy
Photo : Andres Herren / Red Bull Content Pool

Junior, Demon, Minzy et Willy sont les quatre danseurs français du Red Bull Flying Illusion. À l’approche de sa tournée dans l’Hexagone à partir du 4 novembre, ils vous disent tout sur le show.

BREAKDANCE

Le break, c’est de l’art, une manière de s’exprimer. Avant, je faisais du football, et je me suis mis à la danse il y a huit ans, elle m’a fait grandir, m’a appris des choses, j’ai voyagé grâce à elle, je me suis lié d’amitié avec de nouvelles personnes. 


ILLUSION

J’ai bien aimé le côté illusion du show quand je l’ai découvert. Jamais je n’aurai pensé participer à ce genre de chose, il y a beaucoup de bonnes idées, comme quand Robozee apparaît avec un écran, c’est très impressionnant. S’intégrer au show a été un challenge, mais ça s’est fait naturellement, tout le monde m’a bien accueilli. 


RÔLE

Je fais partie des Flying Heroes, je suis là en soutien, un homme comme les autres, solidaire des mes potes.


SPÉCIALITÉS

Je fais beaucoup d’acrobaties, de phases. Le spectacle me fait progresser dans les phases, je fais beaucoup de power moves, c’est puissant. S’entraîner avec tous ces danseurs expérimentés, c’est la folie.


MOMENT

Au début du show, dans l’intro des Heroes, je fais un solo de phase, c’est un moment libérateur. Si jamais je me rate sur ce solo, c’est chaud, mais ça se passe très bien en général, c’est hyper motivant. Le premier solo pour chacun est un moment particulier, un genre « d’étalonnage ».

EXPÉRIENCE

Pour moi, participer à un spectacle était quelque chose de nouveau, car je venais de l’univers des battles. Quand Benny m’a appelé pour intégrer le show, je savais déjà que Junior en faisait partie, ainsi que d’autres potes, c’était déjà une motivation. Et je voulais apprendre de nouvelles choses. Je suis servi !


TOURNÉE

Ça me permet d’apprendre à connaître mes camarades chaque jour. Je dirais que cette tournée est un apprentissage permanent, pour bien des raisons. 


FRANCE

Je suis très content que le show arrive en France, mes potes, ma famille, mon crew seront là… Je suis heureux de leur montrer que je participe à un grand truc, avec plein de danseurs talentueux. 


JUNIOR 

Junior est l’un des premiers b.boys que j’ai vus dans ma vie, avant de commencer la danse. Quand j’étais petit, je regardais toujours ses vidéos. Il a été une inspiration. C’est une légende. Ça fait extrêmement plaisir de danser avec lui, c’est un honneur. Il ne se plaint jamais, il est toujours à fond, c’est incroyable. 

RED BULL FLYING ILLUSION EN TOURNÉE FRANÇAISE

4–6.11 Paris, Zénith

11–12.11 Lille, Zénith

18–19.11 Toulouse, Zénith

22.11 Marseille, Le Dôme

26–27.11 Lyon, Halle Tony Garnier

Tickets sur redbullflyingillusion.com

Cliquer pour lire la suite
09 2016 The Red Bulletin

Article suivant