Jesse Rapczak

Ma vie en jeux : Jesse Rapczak

Le directeur artistique du jeu Ark: Survival Evolved révèle les jeux qui lui ont donné l’idée d’introduire le dressage de dinosaures dans nos salons.

MON TOUT PREMIER JEU : River Run

J’y ai d’abord joué sur Atari 2600, et j’y passais des journées entières, essayant sans relâche de progresser sur cette maudite rivière. La première fois que j’ai vu la NES, j’ai pensé que mes parents me faisaient une blague. Tous mes potes avaient cette super console et moi j’étais toujours sur une Atari achetée en solde. Le ringard quoi ! Dès que j’ai eu la NES entre les mains, je suis rentré jouer à Super Mario Bros. pendant quatre heures, j’étais comme un fou. La console était rentrée dans ma vie.

river run

River Run

LES JEUX QUI M’ONT LE PLUS INSPIRÉ : Zelda, Pokémon et Halo

Beaucoup de jeux m’inspirent, mais si je dois n’en citer qu’un, ça serait Ark. Zelda a inspiré les aventures classiques, Pokémon et ses interactions avec les créatures nous ont servis pour la partie dressage des dinosaures (car on peut dompter des dinosaures dans Ark), enfin pour ce qui est de l’action à la première personne, les tireurs de Halo ont servi de référence.

Zelda

Zelda

LE JEU QUE J’EMPORTERAIS SUR UNE île DÉSERTE : Mario Kart 64

Si cela ne tenait qu’à moi et à quelques échoués essayant de vivre en harmonie, je choisirais Mario Kart pour atténuer la sensation d’isolement. J’adore ce jeu, on lui doit l’écran scindé sur Ark. Il nous importait aussi de pouvoir jouer avec des amis ou de la famille réunis dans une même pièce.

Mario Kart 64

Mario Kart 64

MON JEU FAVORI DU MOMENT : Rise of the Tomb Raider

J’y joue beaucoup ces derniers temps, je suis fan de la forme de son récit. Cristal Dynamics (l’éditeur) a réalisé un super boulot sur le graphique et l’univers du jeu. C’est un jeu très agréable à regarder.

Rise of the Tomb Raider

© Xbox // YouTube

Mon dernier jeu : Ark Survival Evolved

Ark est le jeu dont on rêve depuis l’enfance alors peuplée de dinosaures. Nous voulions un jeu où nous pouvions tout y mettre et s’amuser comme des fous. Cela a débouché sur un jeu de survie et d’action-aventure. Ark: Survival Evolved sort le 2 juin sur PS4, Xbox One et PC.  

playark.com

Ark Survival Evolved

© PlayStation // YouTube

Cliquer pour lire la suite
05 2016 The Red Bulletin

Article suivant