Morgan Maassen

Morgan Maassen,
photographe sportif

Texte : Florian Obkircher
Photo : Tosh Clements

Le photographe sportif américain originaire de Santa-Barbara et vainqueur de Red Bull Illume présente sa vision minimaliste de la vie. Pour lui, la modération est la clé du succès.

THE RED BULLETIN : Vous êtes champion en titre du Red Bull Illume, le plus grand concours photos de sport d’action au monde. Quel est votre point fort ?

MORGAN MAASSEN : Dans mon métier, il faut savoir ce que l’on ne doit pas montrer. Aujourd’hui, un photographe prend plus de photos en une journée que jadis dans une année. Pour vous démarquer, sélectionnez. Vous devez également savoir qui vous êtes et ce que vous voulez. Je ne publie que mes plus belles réalisations. Mon objectif n’est pas d’approcher le plus grand nombre de personnes possible mais plutôt les bonnes. 

« Délestez-vous du superflu ! »
Morgan Maassen, 25 ans, minimaliste.
Maassen

C’est avec cette photographie que Morgan Maassen remporta le premier prix de Red Bull Illume 2013 dans la catégorie Lifestyle.

Votre devise s’applique-t-elle à votre quotidien ? 

La modération est la clé d’une vie sereine. Fermez les yeux au moins une fois par jour et demandez-vous : qu’est-ce qui est important ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Délestez-vous de tout le superflu et vous serez surpris par la clarté des choses. 

Le dépôt de candidatures au concours Red Bull Illume est ouvert jusqu’au 31 mars redbullillume.com

© Morgan Maassen / Vimeo

Cliquer pour lire la suite
03 2016 The Red Bulletin

Article suivant