Wilder Hund

Point Break,
déferlement imminent

Photo d’ouverture : Interpol Pictures

À l’occasion de la sortie du remake de l’excellent thriller Point Break, nous avons rencontré Édgar Rámirez, le nouveau Bodhi. 

THE RED BULLETIN :  Quelle a été votre réaction quand on vous a proposé le rôle de Bodhi, ce dingue de sports extrêmes qui devient braqueur de banques ? 

ÉDGAR RAMÍREZ : J’avais 13 ans quand la version originale de Kathryn Bigelow est sortie (en 1991, ndlr). Ce film m’a beaucoup inspiré. Mais de là à imaginer qu’un jour j’aurais à tenir le rôle phare ! C’est le personnage qui m’impressionnait le plus, pour sa liberté et son combat spirituel. À l’époque, la société n’était tournée que vers l’argent et le profit, et le héros se battait contre ça. Aujourd’hui, nous payons le prix de tous ces excès et les gars, dans ce remake, se mettent à l’action. Leur objectif n’est pas seulement de se rebeller contre le système, mais de le faire tomber

Point Break sera dans les salles françaises le 3 février.

© YouTube // SND

Combien de cascades avez-vous réalisées ? 

Autant que possible, du moment que ma sécurité était assurée. Parfois, nous sommes allés un peu plus loin que ce principe. Quand on a tourné les scènes d’escalade aux chutes Angel, au Venezuela, j’étais à 900 mètres au-dessus de la plus haute cascade du monde. J’ai aussi appris à surfer à Tahiti une des plus grosses vagues du siècle. On a vraiment tourné tout ça. C’était plus qu’une production, c’était une expédition.

„Point Break“

Keanu Reeves (photo) joue aux côtés de Patrick Swayze dans le film original de 1991. 

Quels spécialistes des action sports vous ont épaulé ? 

C’était un immense privilège que d’avoir Laird Hamilton comme prof de surf, Xavier de Le Rue pour apprendre le snowboard, et Chris Sharma pour maîtriser l’escalade. Ils étaient là pour nous enseigner les techniques de leur sport, mais aussi pour nous soutenir émotionnellement. C’est grâce à leur mental qu’ils réalisent des trucs impossibles.

Fous d’adrénaline

Quand les sports d’action s’affichent sur grand écran.

Point Break (1991)
Le guerrier spirituel Bodhi (Patrick Swayze) et son gang de surfeurs braqueurs face à l’ancien footballeur américain, devenu un agent du FBI en infiltration (Keanu Reeves).

Cliffhanger (1993)
Sylvester Stallone est dans la peau de Gabe Walker, un guide de montagne poursuivi dans les Rocheuses par une bande de mercenaires menée par John Lithgow. 

Terminal Velocity (1994)
Charlie Sheen est un instructeur de parachutisme qui rencontre Nastassja Kinski, ex agent du KGB. Ils décident de contrecarrer les plans dorés de la mafia russe.

Prochaines sorties :
le meilleur est toujours à venir  

Cliquer pour lire la suite
01 2016 The Red Bulletin

Article suivant