What Happened To These Star Wars stars

Perdus dans la galaxie ?

Photo : Terry O’Neill/Getty Images 

Figurer au générique de saga spatiale la plus culte de l’histoire du cinéma n’est pas la promesse d’une carrière fulgurante à Hollywood. Que sont devenus Luke Skywalker, la Princesse Leia, Anakin Skywalker enfant et ado, et Lando Calrissian ?

Billy Dee Williams 

what Happened To These Star Wars stars

© Photo left - ABC Photo Archives/ABC via Getty Images Photo Right - Paul Archuleta/FilmMagic/Getty Images   

Billy Dee Williams joue Lando Calrissian dans les deux derniers films de la trilogie originale, L’Empire contre-attaque (1980) et Le retour du Jedi (1983). Il prête sa voix à son personnage dans toutes les adaptations qui ont suivi les épisodes V et VI, notamment dans les jeux vidéo. L’Américain est resté très actif depuis les années 80. Son plus grand rôle à ce jour après La Guerre des étoiles fut dans le Batman (1989) de Tim Burton, film dans lequel il incarne le meilleur ennemi de Bruce Wayne, Harvey Dent. Dans Batman Forever (1995), il avait auditionné pour le rôle du terrifiant procureur, qui alla finalement à Tommy Lee Jones. 

Carrie Fisher et Mark Hamill 

Jake Lloyd 

Jake Lloyd a souffert d’une notoriété publique arrivée trop tôt. En 2001, il disparaît de la sphère médiatique, et des castings. Son interprétation d’Anakin Skywalker enfant dans Star Wars, épisode 1 : la menace fantôme (1999) fut sa plus remarquable apparition à l’écran. Le côté obscur du très jeune Dark Vador lui a porté préjudice. Non seulement il fut nominé pour cette prestation aux pires récompenses possibles, les Golden Raspberry Awards ou Razzie Awards, mais c’est surtout pour sa vie personnelle que le rôle ne lui aura pas porté chance. Victime de beaucoup de stress et de harcèlement moral, il se voit contraint de quitter Hollywood. C’est lors de salons tels que le ComiCon qu’il attire à nouveau l’attention, mais pas forcément de manière plus positive (voir l’interview ci-dessus), ou pendant une course-poursuite avec la police qui finit par l’arrêter pour conduite dangereuse, sans permis, et résistance face aux forces de l’ordre. 

Hayden Christensen 

what Happened To These Star Wars stars

© Getty Images

Le Canadien Hayden Christensen hérite du rôle d’Anakin Skywalker pubère, laissant Paul Walker, Ryan Philippe et Leonardo DiCaprio seuls face à leur déception. Respect ! Son jeu lui vaut peu de reconnaissance (Meilleur jeune espoir masculin à Cannes) mais beaucoup de moqueries (2 Golden Raspberry Awards en tant que pire second rôle dans les épisodes 2 et 3). Sa carrière post Star Wars brille par son interprétation dans Jumper aux côtés de Samuel L. Jackson. Bien peu d’éclat au final vu le grand rôle qu’il avait eu le culot de décrocher ! L’espoir n’est pas mort pour Christensen. Premièrement, il est de nouveau avec Rachel Bilson, la charmante jeune femme de O.C. California. Et deuxièmement, Rob Cohen l’a pris dans le casting de son film Marco Polo.

Cliquer pour lire la suite
12 2015 Redbulletin.com

Article suivant