Red Bull Music Academy Paris 25 oct-27 nov

Red Bull Music Academy Paris

Texte : Pierre-Henri Camy
Photos : Suguru Saito/Red Bull Content Pool, Jacob Khrist, Dirk Mathesius/Red Bull Content Pool

Du 24 octobre au 27 novembre 2015, la Red Bull Music Academy s’installe à Paris, qui devient capitale de la création musicale. 5 raisons de vivre cette expérience.

5 bonnes raisons…
 


… de vivre l’expérience Red Bull Music Academy Paris
 


Elle n’a pas d’équivalent. Tous les ans dans une grande ville, la Red Bull Music Academy est une exploration globale de la musique, de sa fabrication à sa restitution en live, entre novices, pros et grand public. 

2 
De futurs grands y éclosent. 61 jeunes participants (producteurs, musiciens, chanteurs), venus de 37 pays, viennent y apprendre, partager et s’inspirer, jour et nuit. 


Les patrons du son y siègent.
En studio ou lors de conférences, de grands noms de la musique (Neil Rodgers ou Brian Eno par le passé) vont propager leur vision. 


La ville entière vit à son rythme.
Son cœur sera La Gaîté lyrique, place forte pour les cultures pop et la création à l’ère numérique, et une dizaine d’autres sites parisiens accueillant des shows quotidiens.


C’est aussi une expo. Paris Musique Club (La Gaîté lyrique), à la fois une exposition de musique augmentée et des cartes blanches à des collectifs et labels.


à leur écoute
 


La musique leur doit tant, ils se racontent à la RBMA
 

Jean-Michel Jarre

Jean-Michel Jarre

La Red Bull Music Academy a la capacité de rassembler futurs grands et artistes fondateurs. À ces derniers, des conférences, dites « lectures », publiques ou réservées aux participants, sont dédiées : parcours, vision créative, doutes et achèvements… des patrons du son y disent tout, en mode cartes sur table.

Sont attendus sur le divan, le pionnier de la musique électronique, Jean-Michel Jarre, le king de la disco, Cerrone, et le pilier de la scène techno française, Laurent Garnier. Lourd.

TOUS LES SUJETS ACTUELS EN UN CLIN D’ŒIL 

> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! <
Cliquer pour lire la suite
11 2015 The Red Bulletin

Article suivant