The best unmade screenplays

Scénarios sur liste noire

Photo : Warner Bros.

À l’instar de Passengers réalisé par Morten Tyldum (au ciné le 28 décembre), de nombreux films primés ont mis des ­années avant d’être produits. ­Florilège… 

ARGO (2012)

Il figure dans l’excellente cuvée 2010 avec American Bluff et Hunger ­Games. George Clooney, producteur, doit ­batailler quatre ans avant d’obtenir le feu vert. Pari gagnant : le film d’otages vaut à lui et son ­réalisateur/acteur Ben Affleck l’Oscar du meilleur film 2O12.

© Youtube // Warner Bros. France

Cliquer pour lire la suite

THE REVENANT (2015)

Les souffrances de Leonardo DiCaprio pendant le tournage ne sont rien comparées aux difficultés pour concrétiser le projet. Adapté du livre de Michael Punke, le scénario intègre la liste en 2007 mais attendra huit ans pour être à l’affiche avec à la clé l’Oscar du meilleur acteur pour DiCaprio, une consécration qui met fin à une longue attente.

© Youtube // 20th Century Fox France

SPOTLIGHT (2015)

Le récent vainqueur de l’Oscar du ­meilleur film fait partie de la liste 2013. Le scénario – un scandale de ­pédophilie dans l’église catholique ­révélé par des journalistes – rend les studios très nerveux. La prestigieuse distribution finit par donner au film le statut de classique moderne. Résultat : 71 prix et le double en nominations.

© Youtube // Warner Bros. France

Cliquer pour lire la suite
12 2016 The Red Bulletin

Article suivant