RIO de Janeiro

20 destination outdoor incontournables #1

Photo d’ouverture : Getty Images

Que vous soyez plutôt mer ou montagne, surf ou parapente, sur vos pieds ou sur deux roues, nous avons réuni vingt spots où l’action en plein air n’attend que vous !

RIO de Janeiro : EN DELTAPLANE

Avec son panorama unique, la baie de Rio au Brésil est le paradis des planeurs : pour les téméraires qui s’élancent depuis Pedra Bonita (520 mètres) en deltaplane, l’émerveillement est garanti.

Après un vol magique en tandem au-dessus des plages et des collines, et de la floresta da Tijuca, la plus grande forêt urbaine au monde, on atterrit en douceur sur la plage Pepino, le lieu idéal pour se ressourcer des fatigues de ce voyage dans les airs. 

Hängegleiten

Pendant le vol, vous vous sentez libre comme l’oiseau, et vous savourez une vue incomparable sur la baie de Rio. 

© Corbis

Le plus Le Brésil a une relation de tradition liée au surf. Rio est un spot adoré des surfeurs. Les débutants iront tâter la vague à la plage de Macumba, les autres essaieront celle de Grumari.

Seattle : EN MODE NATURE

La cité d’émeraude, nichée à la pointe nord-ouest des USA, dévoile des charmes insoupçonnés : grands lacs, domaines skiables à 45 minutes de route, et une -nature grandiose et verdoyante. Ancienne réserve militaire, le Discovery Park est aujourd’hui, avec ses petites criques et sa multitude de sentiers, le lieu préféré des marcheurs en quête de verdure.

À ne pas manquer : le coucher de soleil sur les Olympic Moutains derrière la ville. 

Seattle

Seattle l’ultra-urbaine dans son écrin de verdure.

© Corbis

Le plus Pour les fans de Nirvana, pèlerinage à l’Experience Music Project, l’un des plus beaux musées dédié au son.

Ohakune : à SKI SUR UN VOLCAN 

Skier sur un volcan en activité ? Possible en Nouvelle-Zélande, sur le Ruapehu, à 2 797 mètres, sur l’île du Nord et facilement accessible depuis Auckland ou Wellington. Quatorze remontées mécaniques y sont ouvertes de juin à octobre. 

Hartschalenskihelm

UVEX P1US Pro 
Ce casque de ski à coque dure ne pèse que 490 grammes, un record.   

Le plus Pour les amateurs (fous) de sports en eaux vives, le Rangitikei qui affiche 5 °C pendant la fonte des neiges.

Innsbruck : à VTT

La Nordkette, près d’Innsbruck, dans le Tyrol, en Autriche, est une piste de descente pour VTT pas comme les autres : à 1 000 mètres d’altitude, avec un dénivelé allant jusqu’à 36 % et un niveau de difficultés très élevé (racines, virages, bosses et dévers), elle n’a pratiquement pas été aménagée.

Seul point facile : son accès, direct depuis la vallée avec l’aide précieuse d’un télésiège.

Mountainbiken

Les pros du VTT comme Tom Öhler aiment s’entraîner sur la piste de la Nordkette.

© Tom Bause

Le plus Le Hafelekar (2 300 mètres), qui domine la ville d’Innsbruck, est l’un des plus beaux spots de ski freestyle en Autriche.

San Carlos : à la voile

Idéalement nichée dans le golfe de Californie au nord du Mexique, la petite ville de San Carlos est l’endroit idéal pour s’essayer à la voile : les eaux du Pacifique y sont plus clémentes que les vagues de la côte atlantique et les décors des fonds sous-marins de toute beauté méritent qu’on s’y attarde. En surface également, on en prend plein les yeux. La faune sauvage se donne à voir dans un défilé incessant de baleines grises, de dauphins et de lions de mer. Ajoutez à cela un coucher de soleil de carte postale, et vous vous verrez au paradis.

La voile à San Carlos, dans le golfe de Californie. Impressions. 

© SAIL Western Colorado // YouTube

Le plus Le Salsa Beach Bar, pour tous les passionnés de danse latine. Et pour ses plateaux de fruits de mer. 

Hamburg : en élastique

Sauter d’une grue en plein port de Hambourg, quoi de plus simple ? Affectueusement surnommée « Big Blue », ce mastodonte de 250 tonnes dévoile des vues imprenables sur cette ville de l’Elbe, que les aventuriers peuvent admirer avant de se laisser tomber de 50 m dans le vide. Une expérience qui peut aussi se décider sur un coup de tête, l’inscription et le saut pouvant se réaliser le même jour. 

Au moment de la chute libre, avant d’être retenu par l’élastique : c’est la sensation indescriptible que l’on éprouve pendant un saut de bungee-jumping.

© SFChopper // YouTube

Le plus L’Alster, confluent de l’Elbe, offre à la ville un ensemble de lacs et de canaux adaptés aux sports nautiques. À découvrir en louant une planche à rame.

Melbourne : à moto

Phillip Island, à deux heures de route de Melbourne (Australie), est l’un des plus célèbres circuits moto au monde, l’un des préférés du coureur de MotoGP australien Casey Stoner ou du pilote italien Valentino Rossi. Mais surtout il est accessible aux amateurs ! Après un court passage à la Superbike School, on peut enfourcher une BMW 200 chevaux et partir s’éclater sur les 4,5 kilomètres du circuit.

Superbike-Schule

Casey Stoner lors du Moto Grand Prix 2011 à Philip Island (Australie).

© Gold & Goose / Red Bull Content Pool

Le plus Louer une Ferrari 458 (419 chevaux) chez Prancing Horse pour une virée gastronomique dans la belle région viticole de Yarra Valley embrassant la Yarra River, elle-même située au sud de l’île, à Victoria.

Bend : à pied

Un endroit de rêve pour les amateurs de course tout-terrain : pas moins de 80 kilomètres de sentiers à travers la chaîne des Cascades au nord-ouest des États-Unis, le long de la rivière Deschutes (Oregon) ou dans les steppes environnantes. Des paysages de toute beauté et 300 jours ’ensoleillement : pas étonnant que Bend soit classée dans le top 10 des villes américaines où il fait bon vivre.

MOOV

MOOV Ce bracelet capteur analyse vos mouvements et efforts en golf, natation, etc.

Le plus Testez votre résistance à l’alcool sur un parcours d’un autre genre, le Bend Ale Trail et ses 14 brasseries.

Le Cap : en kite

Balayé en été par un vent de sud-est, ce haut lieu du kite sud-africain propose des spots pour tous les niveaux : Langebaan, idéal pour le freestyle et les downwinders, ou Milnerton et Blouberg, pour les adeptes de big air ou de waveriding. Le signe particulier de Blouberg : un vent qui souffle parallèlement à la plage et permet de jouer avec les shore breaks. Un spot de choix qui accueille chaque année en février le Red Bull King of the Air.

 

Kitesurfen

Le Cap et son fameux vent de sud-est, bien apprécié des kitesurfeurs.

© Alan van Gysen

Le plus Testez votre résistance à l’alcool sur un parcours d’un autre genre, le Bend Ale Trail et ses 14 brasseries.

Annecy : en parapente

En France, la région d’Annecy (Haute-Savoie) est connue pour ses excellentes conditions atmosphériques et ses courants ascendants, parfaits pour survoler le lac, le Mont Blanc ou la ville de Grenoble.

Paragleiten

Paul Guschlbauer (Autriche) vole au-dessus  d’Annecy lors du Red Bull X-Alps 2015.

© Sebastian Marko / Red Bull Content Pool

Le plus Au steakhouse/grille Le Wyn, commandez le Wyner Burger. Un péché calorique à savourer avec bonheur.

TOUS LES SUJETS ACTUELS EN UN CLIN D’ŒIL 

> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! 
Cliquer pour lire la suite
08 2015 The Red Bulletin

Article suivant