7 idées à appliquer sans modération pour faire plaisir à votre Valentine

7 tips pour que votre Saint-Valentin soit un succès ! 

Photos : Pixabay, CC0 Public Domain   

Vous souhaitez montrer à votre amoureuse combien elle compte pour vous, sans en faire des tonnes ? Vous vous creusez la tête pour surprendre votre chérie qui connaît vos petites attentions par cœur ? Cupidon est dans les parages. Il nous a soufflé 7 idées à appliquer sans modération pour faire plaisir à votre Valentine.

Le 14 février, on fête les amoureux. La Saint-Valentin est une journée spéciale. Une journée pour aimer et être aimé. Une journée pour déclarer sa flamme. Une journée pour dire merci à l’être aimé et lui montrer à quel point il est important. Ou une journée pour s’excuser s’il on l’a blessé. Une journée pour s’enflammer à nouveau et défroisser les habitudes. Une journée pour débuter, pour réparer, ou pour approfondir une relation. Mettez-y tout votre amour et cette journée restera un souvenir indélébile ! 
 

1. L’amour se vit… et se mange

Vous êtes fan de sushi, et votre moitié ne se délecte que de pizzas ? Peu importe. Avec un peu d’imagination, vous trouverez une recette qui réunit vos ingrédients favoris. Vous dégusterez un plat savoureux, concoté ensemble, qui deviendra un highlight culte lors de vos prochains tête-à-tête. 

PS : Si la recette n’existe pas, inventez-la. Et attendez-vous éventuellement à flop. Rien de dramatique. Vous le garderez en mémoire parmi vos pires expériences culinaires. Et aussi parmi vos meilleurs fous-rires.

2. Un secret, ça se confie

Nous avons tous nos petites cachotteries, ces histoires qui nous sont arrivés et qui ne doivent sutout pas s’ébruiter. Des secrets que l’on n’a jamais racontés, même pas à son meilleur pote. Alors à sa copine… encore moins. Et c’est bien là l’erreur.  En vous confiant à elle, vous pourrez faire tomber des murs jusqu’ici invisibles entre vous. En révélant des choses connues de vous et de vous seuls, vous renforcez le lien qui vous unit à votre interlocutrice, et en ferez votre complice. 

PS : Et si vous improvisiez quelque chose qui deviendrait votre petit secret à tous les deux ?


3. Les rituels, c’est rassurant

Savoir que notre bien-aimée ne pense qu’à nous est un sentiment qui nous transporte (l’inverse est vrai aussi). Quand elle nous en donne la preuve, c’est encore mieux (et réciproquement). Un massage détente au moment d’aller se coucher, une tasse de son breuvage favori (préparé à sa préférance !)  au saut du lit, ou un petit mot glissé dans son sac… Les marques d’affection ne coûtent rien, vous en trouverez à la pelle, et elles font toute la différence. Pensez-y !

PS : Même quand on est étourdi, il y a toujours un moyen de se rattraper. Ça commence par un sourire, et des mots gentils. 

© Pixabay, CC0 Public Domain

4. Vertige de l’amour

Saviez-vous qu’éprouver un pic d’adrénaline en même temps pouvait renforcer vos liens affectifs ? Partir ensemble à l’aventure, braver le danger, se remettre de sensations fortes… tout cela consolide votre relation. La décharge d’adrénaline ressentie par tous les deux est magnifiée par l’expérience commune, et vous fait vous aimer encore plus fort. C’est comme un deuxième coup de foudre.

PS : Faire du 200 km/h sur l’autoroute, c’est niet. Le train fantôme aussi. Essayez plutôt le saut en parachute ou le bungee jumping.


5. Revivre les premiers émois 

Tout le monde a expérimenté cette sensation étrange d’avoir déjà vécu un moment, d’avoir déjà visité un lieu ou ressenti une émotion spécifique dans un contexte donné. Ces sensations de déjà-vu, vous pouvez les recréer (le sentiment d’étrangeté en moins) avec votre partenaire. 

PS : Revisiter les endroits qui ont marqué votre histoire, retournez dîner dans votre premier resto en tête à tête, réécoutez les vieux disques, etc.

Cet œuf va faire un malheur.

© YouTube // mobile energy 

6. Avez-vous le sens du sacrifice ?

Une relation, quelle qu’elle soit, implique de faire des efforts et des sacrifices. Du moins si on souhaite la préserver et l’approfondir. De temps en temps, il faut savoir se mettre en retrait, et faire passer les autres avant soi-même. En montrant à votre copine que vous êtes prêts à faire quelque chose que vous détestez car cela lui est important, vous lui faites surtout comprendre que le plus important à vos yeux, c’est elle. 

PS : N’exagérons rien. On parle de faire des efforts, pas de se flageller. Si votre dulcinée reste insensible à vos gestes, passer à autre chose.


7. Votre coffre aux trésors 

Gardez des traces de vos escapades. Un ticket de bus, un sous-bock, le plan d’une ville lointaine, le bracelet d’un concert, un anis étoilé, des pièces de monnaie, un harmonica… Conservez-les dans une boîte qui deviendra votre coffre aux trésors. Glissez-y aussi quelques photos imprimées, photomaton ou Polaroid. Elles gagneront un certain charme au fil du temps. 

PS : Les souvenirs se construisent ensemble. Et passent par tous les sens. Rajoutez-y régulièrement des éléments.

… Et pour ceux qui sont solo

Vous n’avez pas trouvé l’âme sœur, ou vous êtes profondément solitaire, mais débordez de tendresse ? Offrez des free hugs ! C’est prouvé scientifiquement, les caresses et le toucher sont très bénéfiques sur la santé. Adieu la morosité.   

PS : Ça réchauffe (le cœur mais pas que), et c’est un acte purement désintéressé. 

Cliquer pour lire la suite
02 2016 Redbulletin.com

Article suivant