Austin Texas

« Strictement fun »  

Texte : Ulrich Corazza
Photos : Taggart Sorensen, Mario Villeda, Getty Images

Bobby Fitzgerald, chanteur et leader des Whiskey Shivers, vous présente ses endroits fétiches dans la capitale texane.   

Bobby Fitzgerald, de Whiskey Shivers

Bobby Fitzgerald des Whiskey Shivers, le groupe d’Austin qui a la cote.

 « Strictement fun », voilà comment Bobby Fitzgerald des Whiskey Shivers décrit Austin, la capitale de l’état du Texas qui passe pour une ville d’Amérique où il fait bon vivre et où tout est possible. « Ici, tout le monde essaie d’en profiter et de faire ce qui lui plaît. Mais chacun prend tout ça très au sérieux, il faut se donner à fond », dit le chanteur de ce quintet bluegrass. 

Un état d’esprit qui fait d’Austin un nid rêvé pour n’importe quel groupe motivé et aimant s’éclater. Comme les autres membres du groupe, Fitzgerald – au violon et à l’harmonica – n’est pas né et n’a pas grandi à Austin, mais il s’est rapidement adapté à cette ville dont la scène musicale et ses acteurs sont connus pour leurs « good vibes ». « Tout le monde s’entraide ici, concède Bobby Fitzgerald. On essaie simplement d’atteindre tous le même objectif. » 

5 MAJEUR : les musts

1 THE WHITE HORSE
500 Comal Street

Bobby : « C’est un honky tonk à l’est. À l’extérieur du bar, il y a un food truck à tacos, et souvent un ou deux chevaux attachés devant. Et des motos. C’est bruyant, sale et ça sent la pisse. »

Austin, Texas

2 MELLOW JOHNNY´S BIKE SHOP
400 Nueces Street

Bien plus qu’un simple loueur de vélos. Des Computrainer 3D sont mis à disposition pour suivre ses perfs. Et de super randos sont proposées chaque semaine.

Austin, Texas

3 CONGRESS AVE BRIDGE 
111 S. Congress Ave.

C’est un endroit fabuleux. On y trouve la plus grande colonie de chauve-souris d’Amérique du Nord. Au coucher du soleil, elles sortent des entrailles du pont et forment un nuage noir dans le ciel. Quel spectacle inoubliable  !

Austin, Texas

4 UNCOMMON OBJECTS
1512 S. Congress Ave.

Cet antiquaire est un véritable musée de l’absurde : tatous empaillés, lampes en peau de vache, poupées anciennes bizarroïdes… Une ambiance glauque où l’on perd toute notion du temps.

Austin, Texas

5 BOULDIN CREEK CAFE
1900 S. 1st St.

Bobby : « C’est seulement après y être allé un ou deux mois d’affilée que j’ai réalisé qu’ils n’avaient pas de viande au menu, ce qui est plutôt rare au Texas. Mais ils vous la font vite oublier. »

Austin, Texas

Du fun en rab

Austin dans tous ses états

LONGHORNS
Rien de plus texan qu’un match de football américain. Et Thanksgiving sera l’ultime occasion de voir les Longhorns en action, peut-être contre TCU, le rival et voisin honni.
 

FÊTE DE LA SAUCISSE
Près de New Braunfels, des descendants d’immigrés allemands perpétuent la tradition de la bière et des saucisses de toutes sortes, du 2 au 11 novembre.
 

THE EAST AUSTIN TOUR
Musiciens et artistes locaux ouvrent leurs studios au public. Pendant deux week-ends d’affilée : les 15-16 et 22-23 novembre.  

Cliquer pour lire la suite
11 2014 the red bulletin

Article suivant