Ireland Basinger-Baldwin

Ireland Basinger-Baldwin, California Girl

Photo : DOUG INGLISH

Longtemps marquée par la rupture de ses célèbres parents, mannequin puis actrice, elle trace enfin sa route. Ireland a l’une de ses idoles tatouée sur le bras gauche : David Bowie.

Quand on est la fille d’une bombe aux cheveux blonds et d’un charmeur aux yeux bleus, on a toutes les chances d’hériter de quelques attributs renversants.

La génétique a été très sympa avec Ireland Basinger-Baldwin, dont les parents sont (tiens donc) l’actrice Kim Basinger, détentrice d’un Oscar, et de l’acteur Alec Baldwin. Du haut de son mètre 80, avec ses yeux bleu-vert et ses courbes dignes d’une James Bond girl, Ireland est étourdissante. 

À 21 ans, elle est aussi le produit du tumultueux divorce de ses parents et d’une âpre bataille pour sa garde qui lui a laissé comme une fracture identitaire. 

Cliquer pour lire la suite

Après s’être faite admettre en rehab de son plein gré en 2015 pour « traumatisme émotionnel », Ireland est sortie de cette mauvaise passe avec de meilleures perspectives sur la vie et des relations plus étroites avec sa famille. Mieux dans sa tête et dans son cœur, elle s’est plongée dans sa carrière de mannequin et a retrouvé une confiance en elle.

« Je ne me suis jamais regardée dans un miroir en me disant : “T’es trop belle”, a-t-elle déclaré par la suite. Il a fallu que beaucoup d’autres gens croient en moi avant que je puisse le faire moi-même. » 
Ireland Basinger-Baldwin, 21 ans

Et si l’on se fie à son compte Instagram, il est évident que ses admirateurs croient en ce qu’ils voient : une jolie jeune femme, affamée de vie.

Cliquer pour lire la suite
03 2017 The Red Bulletin

Article suivant