C’est ta destinée

Les développeurs de Halo vont-ils trouver le succès une fois de plus avec leur tout dernier jeu ?  

En 2001, la révolution Halo faisait franchir d’un seul coup deux générations à l’univers du gaming. Cette série de jeux de tir futuriste servait de prétexte à l’achat de votre première Xbox. Depuis, la Xbox 360 a été surpassée en performances par la Xbox One.

Halo existe toujours, mais le développeur qui l’a conçu, Bungie, n’en est plus en charge. Après Halo: Reach, le dernier opus sorti en 2010, Bungie s’est mis à travailler sur Destiny, qui entre ce mois-ci dans sa phase beta, afin que les fans puissent participer à la détection et à la correction des bugs, avant la livraison d’une version définitive en septembre. C’est un jeu de shoot’ em up surprenant et hyper excitant dans un univers de science-fiction, dans la veine de Halo, mais magnifié par des graphismes incroyables.

Bungie innove en faisant évoluer le jeu vers une formule baptisée « shooter en monde partagé », totalement nouvelle. L’apport massif d’éléments des modes multi-joueurs, comme ceux de World of Warcraft, nuira-t-il aux jeux de tir subjectif ? Les questionnements des fans sont partagés par ceux du marché : 500 millions de dollars, c’est le budget dédié aux stratégies marketing de Destiny. Une poignée de dollars de plus que pour le 7e épisode de Star Wars réalisé par J.J. Abrams.

 

EN VERT ET CONTRE TOUS

Le combat

Plants vs Zombies
avait montré son efficacité sur smartphones. Ce jeu d’aventure et de stratégie vient de sortir sur console. Ce mois-ci, la dernière version, déjà disponible sur Windows et les deux Xbox, fait ses premiers pas sur PS3 et PS4. Boosté pour la Playstation, le combat entre une armée de plantes puissantes et une horde de zombies se joue à coups
de haricots et de petites provocations. 

AU-DELÀ DU RÉEL

Madden NFL fête ses 15 ans


Il est quasi impossible de trouver un jeu de sport aussi parfait. Madden approche au mieux l’action 3D de la vraie compétition. Lorsque vous jouez, c’est comme si vous étiez immergé dans un match de NFL. Dans cette 15e et dernière édition, on y voit même reproduit à l’identique les tatouages des joueurs. Du jamais vu. Cette nouvelle version, disponible ce mois-ci, promet d’être la plus aboutie de toutes. 

 

Cliquer pour lire la suite
08 2014 The Red Bulletin France

Article suivant