Stade Matmut-Atlantique

Euro 2016 :
stade Matmut-Atlantique

Illustration : Mega

« La Belle Bourgeoise », c’est une architecture et une lumière à couper le souffle. C’est aussi ses bars, ses bodegas et ses soirées bien rythmées où se mélangent les genres pour boire un verre de rouge et commenter un match. The Red Bulletin a réuni ses meilleurs plans pour découvrir Bordeaux en toute zénitude. 

Située sur la côte Atlantique, « La Belle Endormie » est le chef-lieu de la région Aquitaine. Riche d’un héritage architectural particulièrement homogène, Bordeaux est souvent sollicitée pour des tournages de films d’époque. En effet, l’énorme centre-ville est très bien conservé. Délaissée par la politique de la ville pendant des années, elle retrouve une nouvelle dynamique à partir de 1995. De grands travaux d’aménagement réhabilitent les quais de Garonne au centre-ville pour les transformer en un réel lieu de vie et de promenade pour les quelques 240 000 Bordelais. La place de la Victoire, elle, porta longtemps le titre du plus grand débit de boisson de France avec une concentration de bars sur un petit périmètre.

« Les performances individuelles, ce n’est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe. » 
Zinédine Zidane, a joué chez les Girondins de Bordeaux de 1992 à 1996
Stade Matmut-Atlantique

© Facebook Stade Matmut-Atlantique

Date et horaires des matches

​Samedi 11 juin à 18 h
Pays de Galles-Slovaquie

Mardi 14 juin à 18 h
Autriche-Hongrie

Samedi 18 juin à 15 h
Belgique-Irlande

Mardi 21 juin à 21 h
Croatie-Espagne

Samedi 2 juillet à 21 h
Un match de quart de finale


Conçu pour se fondre visuellement dans le paysage environnant, le nouveau complexe sportif Matmut-Atlantique, érigé en 2015, vient remplacer le stade Chabans-Delmas et accueille désormais tous les matches de l’équipe locale de Bordeaux. Le stade monumental aux lignes délicates et aériennes a une capacité totale de 42 115 places. Durant la période de l’Euro (10 juin-10 juillet), la fan zone vous accueille sur l’Esplanade des Quinconces. La programmation dédiée à la fête et au foot, est entièrement gratuite, et retransmet sur écran géant l’ensemble des matches de l’Euro, et des concerts les jours sans match.

Cliquez sur la carte interactive pour vous orienter et repérer les emplacements listés ci-dessous.

Ambiance Foot

Prendre un verre, manger un bout et regarder les matches.

Ambiance locale et festive

Déguster un bon plat et se délecter d’un apéro ou d’un cocktail, en marge des retransmissions.


Dans les environs

Immergez-vous…

… dans la vinothérapie !
Les Sources de Caudalie vous procureront des soins uniques dans un cadre raffiné et d’une rare beauté. Depuis la spa, partez à pied, en vélo ou en voiture à la découverte des Grands Crus voisins (Médoc, Sauternes, Pomerol ou Saint-Emilion)…
caudalie.com 


… dans des paysages sublimes !
Promenez-vous sur la côte Atlantique, au sommet de la Dune du Pilat, à l’entrée du bassin d’Arcachon. Avec ses 110 mètres, elle est la plus haute dune d’Europe. 
ladunedupilat.com


… dans de bons sons !
À 30 minutes de Bordeaux en voiture et 2 heures en vélo, une échappée musicale pour les mélomanes parmi vous : le Festival Sauvage vous invite, du 8 au12 juin 2016. 
festivalviesauvage.fr

Cliquer pour lire la suite
06 2016 The Red Bulletin

Article suivant