Stadium Municipal Toulouse

Euro 2016 : Stadium Municipal

Illustration : Mega

Où sortir et que faire à Toulouse pendant l’UEFA ? The Red Bulletin vous invite à découvrir la « ville rose » au fil des bars et restaurants à l’ambiance latine, et des activités physiques pour vous dépenser.

La ville de 450 000 habitants à l’ambiance latine mérite qu’on s’y attarde. Sur la route des pèlerins de Compostelle, on découvre la basilique St-Sernin, le musée des Augustins, et le théâtre du capitole. Toulouse cultive l’art et la douceur de vivre, au bord de la Garonne.

La gastronomie n’y est pas en reste : un passage au marché devrait ravir vos sens. Grâce à VelôToulouse, pédalez le long des berges de la Garonne, la ville s’ouvre à vous en toute liberté. Les plus courageux emprunteront le canal du midi jusqu’à la côte méditerranéenne. 

« Si vous choisissez le meilleur à chaque poste, vous n’aurez pas une bonne équipe mais onze numéros uns. » 
Johan Cruyff, a foulé la pelouse du stadium en 1982
Stadium Toulouse

© Flickr Ville de Toulouse

Date et horaires des matches

Lundi 13 juin à 15 h
Espagne-République Tchèque

Vendredi 17 juin à 15 h
Suède-Italie

Lundi 20 juin à 21 h
Pays de Galle-Russie

Dimanche 26 juin à 21 h
Un match de 8e de finale 


Toulouse a deux amours : le rugby à XV, avec le Stade Toulousain, meilleur palmarès européen, et le sport sous toutes ses formes (il existe quelques 600 clubs sportifs dans l’agglomération), dont le foot, avec le Toulouse FC. Les deux équipes sont en résidence au Stadium municipal. L’enceinte sportive située sur l’île du Ramier, en plein cœur de la ville, fut inauguré en 1937, et rénové à l’occasion de la Coupe du monde 1998. Sa capacité a été réduite pour se mettre aux normes de l’Euro 2016, en passant de plus de 35 000 à 33 150 places. La fan zone se tiendra du 23 mai au 17 juillet sur les allées Jules Guesde. 

Cliquez sur la carte interactive pour vous orienter et repérer les emplacements listés ci-dessous.

Cosmopolitain

© Facebook Cosmopolitain


LE COSMOPOLITAIN

Ce qui fait le succès du Cosmo ?  « Nous avons tout misé sur l’accueil, la convivialité, le côté festif, explique Louis Ferrer, l’un des cinq associés à la tête de l’établissement. Par ailleurs, nous travaillons des produits frais à des prix abordables. »

cosmopolitain-toulouse.fr

Le Wallace

© Facebook Wallace


LE WALLACE

Ce café vous accueille sur la place Saint-Georges à toute heure de la journée et de la nuit, pour se délasser sur sa terrasse ensoleillée ou pour se retrouver dans une ambiance cosy hautement chaleureuse. 

lewallace.com

Melting Pot

© Facebook Melting Pot


LE MELTING POT

Ce pub situé en plein cœur de Toulouse retransmet tous les matches de l’Euro sur écrans géants. Ambiance survoltée garantie !

Facebook.com/themeltingpotpub

Haka Corner

© Facebook Haka Corner


HAKA CORNER

Le Haka Corner est le premier bar rugby néo-zélandais de France by Byron Kelleher, ancien demi de mêlée des All Blacks et du Stade Toulousain. 

hakacorner.com

La Suite

© Facebook La Suite


LA SUITE

Au cœur de Toulouse, proche de la Place Dupuy (Halle aux grains), ce pub-restaurant-bar à vins vous propose des produits frais et tapas faits maison raffinement présentés.

facebook.com/toulouse.lasuite
 

Ô sorbet d'amour

© Facebook Ô sorbet d’amour


Ô SORBET D’AMOUR

Touristes et Toulousains se précipitent à cette adresse traditionnelle pour déguster une glace faite maison par meilleur glacier de la ville. Un conseil : armez-vous de patience, la file d’attente est longue…

osorbetdamour.fr


Dans les environs

Prenez le temps d’une escapade…

… verte
Dans le parc naturel régional du Haut-Languedoc.
parc-haut-languedoc.fr

… historique
Sur les traces de Jean-Auguste-Dominique Ingres ou d’Olympes de Gouges à Montauban (labellisée « villes et pays d’art et d’histoire »), ou de Toulouse-Lautrec à Albi (cité inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO), sur celles de Jean Jaurès à Castres, la cité médiévale de Carcassonne

… rafraîchissante
Aller piquer une tête dans un des lacs de la région en Haute-Garonne, en Ariège ou dans le Lot. Prévoir une voiture. gourmandisesansfrontieres.fr

… culturelle
Et pour ceux qui caresseraient l’idée de passer plus de temps à Toulouse, attrapez une épuisette culturelle, elle sera votre prétexte pour revenir à Toulouse, à la découverte de ses jeunes talents artistiques insoupçonnés. commeunpoissondanslart.fr

Cliquer pour lire la suite
05 2016 The Red Bulletin

Article suivant