Game Zone 2016

Gaming 
zone #1

2016 s’annonce comme une année très riche dans l’univers du jeu vidéo. Nous vous présentons certaines des nouveautés les plus excitantes à venir dans les douze prochains mois.

Star Wars Battlefront
Les développeurs de Battlefield frappent encore juste.

Game Zone 2016


Un coup d’œil à l’artwork du jeu rassurera les fans de Star Wars. La masse imposante d’un TB-TT au-dessus des combattants des forces rebelles, à l’horizon des chasseurs TIE et des X-Wings qui strient le ciel de la planète Hoth. La signature de DICE. Comme J. J. Abrams, réalisateur de l’épisode 7 de Star Wars : le réveil de la force, les développeurs de Battefield sont fidèles à l’esprit de la saga intergalactique. Ce jeu de tir, prévu jusqu’à 40 joueurs, permet d’être un Stormtrooper ou un combattant rebelle, et vous embarque aux confins de la galaxie. Tatooine, Hoth, Endor, c’est parti pour le grand voyage ! Sans oublier de visiter la dernière venue, Sullust, la planète volcanique. Aux commandes d’un speeder bike, d’un X-Wings ou du Faucon Millenium, on se glisse dans la peau de Luke, Darth Vader ou Boba Fett. Un must !

Plateformes : PS4, Xbox One, PC
Sortie : novembre 2016

LEGO Marvel’s Avengers

Game Zone 2016


Après Star Wars, Indiana Jones et Jurassic World, Lego et TT Games investissent dans l’univers des Avengers.

S’inspirant des 2 films (Avengers et L’ère d’Ultron), le jeu met en scène les super héros de Marvel.

Plateformes : toutes les consoles et PC
Sortie : début 2016

Tom Clancy’s The Division

Game Zone 2016


Jour de chaos durant les soldes du Black Friday, et on ne parle pas bien sûr du rush des clients aux caisses des grands magasins. Un virus frappe New York. Avec la Strategic Homeland Division, vous êtes en charge de lutter contre la menace et éliminer ceux qui la propagent. Après avoir recréé Chicago dans Watch Dogs, Ubisoft restitue superbement le décor de New York et les joueurs vont se régaler à explorer une Big Apple désertée.

Plateformes : PS4, Xbox One
Sortie : printemps 2016

Rise Of The Tomb Raider

Game Zone 2016


Si la PS4 préserve son Uncharted, Xbox One sait conserver son trésor : Lara Croft. Rise of the Tomb Raider défend son exclusivité, ce qui signifie que les détenteurs de Xbox auront la chance d’être les premiers à poursuivre l’aventure de l’excellent reboot de 2013 (sortie fin 2016 sur PS4). Lara est en Sibérie, à la recherche de l’ancienne cité de Kitezh et du secret de l’immortalité. Elle utilise tous ses talents pour y parvenir et se débarrasser des ennemis, au milieu des tombes mystérieuses.

Plateforme : Xbox One
Sortie : novembre 2016

Mirror’s Edge Catalyst

Game Zone 2016


Mirror’s Edge était un jeu tranquille sur PS3. Imaginé dans Glass, une ville futuriste où les aptitudes au parkour importent plus que le « body count », il se concentre sur l’action du joueur. Les armes ont disparu de ce Catalyst et le jeu emmène l’héroïne Faith Connors vers ses origines.

Plateformes : PS4, Xbox One, PC
Sortie : février 2016

Game Zone 2016

FIFA 17

Vous risquez de rester accro à FIFA 16 pendant des mois. La présentation est toujours soignée et la façon de défendre cette fois nettement meilleure. On peut s’attendre à d’autres améliorations fin 2016 tant EA est soucieux du réalisme de son jeu de foot.

Plateformes : PS4, Xbox One, PC
Sortie : automne 2016

Nintendo NX

Game Zone 2016


Nintendo réalise les prochains épisodes de Zelda et Star Fox pour 2016, mais le mystère reste entier sur le modèle de console qui les accueillera. Ce que l’on sait seulement du futur NX, c’est qu’il s’agit d’un nouveau concept. Il existerait un projet de développer les jeux Nintendo sur les smartphones. Mario sur votre iPhone ? Ça va faire causer !

Sortie : 2016

Crackdown 3

Game Zone 2016


Avec ses agents aux super pouvoirs et de superbes décors, Crackdown dépasse Grand Theft Auto pour certains. Ce 3e épisode pousse l’action à des niveaux de destruction d’un réalisme jamais atteint. Le jeu se déroule dans une cité futuriste en plein chaos, livrée à la criminalité. Elle devient encore plus dangereuse en mode multijoueurs dans un décor d’immeubles et de gratte-ciel s’écroulant les uns sur les autres.

Plateforme : Xbox One
Sortie : 2016

Game Zone 2016

Final Fantasy XV

La patience des fans de Final Fantasy sera-t-elle payante ? Sur la nouvelle console RPG, FFXV offre tout un univers à explorer avec un style de combat façon Kingdom Hearts où l’on peut sans cesse changer d’armes.

Plateformes : PS4, Xbox One
Sortie : printemps 2016

La nouvelle Apple TV

Game Zone 2016


La nouvelle Apple TV sera-t-elle le rival de la PS4 et de la Xbox One pour jouer dans son salon ? Disons qu’elle ressemble plus à la Wii et propose une distraction familiale à ceux qui aiment jouer mais sans devenir accro jour et nuit comme certains. Des jeux célèbres comme Crossy Road et Beat Sports sont déjà dans cette Apple TV. Ils seront bientôt rejoints par d’autres comme Rayman Adventures, Skylanders SuperChargers ou Guitar Hero Live.

Sortie : déjà dispo

2016 : année de la réalité virtuelle

Oubliez les consoles, il est temps de passer aux combats en VR.

La réalité virtuelle a beaucoup évolué depuis les premiers pas du Virtual Boy de Nintendo, il y a déjà 20 ans. Aujourd’hui, PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive vous invitent dans leur monde HD magnifique avec des casques vous plongeant au cœur de l’action.

Game Zone 2016

Casque de réalité virtuelle HTC Vive


Les possesseurs de PS4 sont impatients d’utiliser la Playstation VR, annoncée au 1er semestre 2016, avec plus de 10 jeux disponibles. Sony a déjà dégainé son robot Rigs qui, selon les critiques apparues au Tokyo Game Show, est plus réaliste que jamais.

Oculus Rift et HTC Vive requièrent tous les deux un PC puissant. Le premier a conclu un partenariat avec Microsoft, ce qui veut dire que chaque unité sera accompagnée d’une manette Xbox One. Il est aussi doté des Oculus Touch (vendus séparément) qui démontrent combien le contrôle des mouvements a évolué depuis la télécommande de la Wii et la Nunchuk.

Leur utilisation pour diriger votre vaisseau spatial quand il poursuit ses ennemis dans EVE : Valkyrie tout en explorant l’Antarctique d’Edge of Nowhere, va vous prouver combien la VR peut vous faire tourner la tête. HTC Vive – développé avec Half-Life, les créateurs de Valve pour la plateforme Steam VR – permet de se déplacer avec son casque pour explorer à fond les mondes virtuels.

La promesse de bénéficier de 170 jeux virtuels dans le catalogue Steam passionne déjà les membres de la communauté Valve. On n’oublie pas non plus le Gear VR, développé par Oculus pour Samsung Galaxy. La VR est partout.

Sortie : HTC Vive, décembre 2015 ; PlayStation VR et Oculus Rift, printemps 2016

TOUS LES SUJETS ACTUELS EN UN CLIN D’ŒIL 

> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! <
Cliquer pour lire la suite
12 2015 The Red Bulletin

Article suivant