Game Zone 2016

Gaming 
zone #2

2016 s’annonce comme une année très riche dans l’univers du jeu vidéo. Nous vous présentons certaines des nouveautés les plus excitantes à venir dans les douze prochains mois.

Halo
Soyez prêts à dégainer et à jouer prochainement à deux versions de Halo. 

Game Zone 2016


Master Chief disparu des radars depuis 2 ans, on pourrait même parler de désertion entre la première sortie des aventures et l’arrivée du nouvel opus cet automne. Au vu des performances de ce Halo 5: Guardians par rapport à son prédécesseur, on n’en veut pas à 343 industries, son développeur, d’avoir pris son temps. Ici, les joueurs progressent à travers les niveaux pour traquer MC et son équipage. L’action passe de la Blue team de Master Chief à la Fire team Osiris du Spartan Jameson Locke. Dans la version multijoueurs Arena, présentée dans le 1er tournoi d’eSports de Halo, 4 joueurs peuvent faire équipe ensemble, alors que le mode Warzone accueille jusqu’à 12 joueurs à la fois. En 2016, Microsoft sortira Halo Wars 2, une suite au jeu de stratégie de 2009. Ce dernier a été développé par Creative Assembly, l’équipe derrière Total War Series.

Plateformes : Xbox One (les 2), PC (Halo Wars 2)
Sorties : dispo (Halo 5: Guardians); automne 2016 (Halo Wars 2)

Game Zone 2016

Uncharted 4: A Thief’s End

Après ses débuts sur PS3 en 2007, Uncharted 4 sort Nathan Drake de sa « retraite ». L’explorateur retrouve son frère Sam que l’on croyait mort. Ensemble, ils partent chercher le trésor d’une bande de pirates sur l’île de Madagascar. Le teaser de quelques scènes de poursuite à grande vitesse a fait le buzz et si le reste du jeu est aussi excitant, ce devrait être l’aventure la plus captivante de Nate.

Plateforme : PS4
Sortie : printemps 2016

Game Zone 2016

Destiny: l’an 2

Le roi des corrompus (The Taken King) est la 2e extension de Destiny, un an après le succès de l’épisode original. En réponse aux fans, Bungie propose un scénario plus riche et des modes de jeu nouveaux pour les joueurs. Attendez-vous encore à plus de nouveautés l’année prochaine.

Plateformes : PS4, Xbox One
Sortie : 2016

Unravel

Game Zone 2016


Selon Martin Sahlin, son directeur et créateur, l’amour est la raison d’être de Yarny, le héros d’Unravel. Comment ne pas tomber amoureux du petit bonhomme de laine rouge que l’on dirait tout juste sorti d’une planche à dessins du studio Pixar. Dans le jeu, Yarny déroule son fil pour danser, escalader et voler au-dessus de la campagne suédoise où vit Sahlin.

Plateforme : PS4
Sortie : printemps 2016

No Man’s Sky

Comment un petit studio britannique réalise l’un des meilleurs jeux au monde. 

Game Zone 2016


Remarquée au salon E3 de Los Angeles, cette aventure spatiale sur PS4 vous offre un univers de plus de 18 trillions de planètes à explorer. Immense ! Le but de No Man’s Sky, par l’équipe de Sean Murray et des membres de Hello Games, n’est pas de découvrir chaque planète mais d’atteindre le cœur de l’univers pour changer de niveau. Le jeu est une exploration, avec découverte de nouveaux systèmes vivants, de ressources commerciales et combats. Trop d’attaques sur des créatures ou des vaisseaux ou des chargements trop lourds et la police vous prend en chasse !

Plateformes : PS4, PC
Sortie : 2016

Game Zone 2016

Dark Souls 3

Dark Souls revient dans un environnement encore plus hostile, avec le plus grand univers médiéval jamais vu et des combats plus rapides.

Plateformes : PC, PS4, Xbox One
Sortie : printemps 2016

 

Versions cinéma

Game Zone 2016


Annoncés en 2016, quelques blockbusters du cinéma avec un super casting de réalisateurs et d’acteurs s’inspirent de jeux vidéo célèbres. Voilà qui devrait doper l’audience des jeux auprès du public. Pour les petits, on trouve Angry Birds, film d’animation imaginé par les créateurs de Tempête de boulettes géantes. Avec Warcraft, mis en scène par Duncan Jones, le réalisateur de Source Code, on découvre l’histoire des origines du conflit entre les orques et les humains. Et on découvrira Assassin’s Creed avec Michael Fassbender, dans le rôle du descendant de l’assassin, et Marion Cotillard.

Sorties : Angry Birds, printemps 2016 ; Warcraft, été 2016 ; Assassin’s Creed, hiver 2016

Game Zone 2016

 

Consoles plus

Alors que la PS4 et la Xbox One vont bientôt fêter leur 2e anniversaire, ni Sony ni Microsoft n’envisagent  de nouvelles consoles l’an prochain. La 1re compte séduire plus de joueurs avec sa nouvelle 1TB Darth Vader PS4, alors queMicrosoft dope sa Xbox One Elite, avec un disque SSHD de 1 To et sa manette Elite.

Sortie : déjà dispo

Steam Machine

PS4 et Xbox One ont un nouveau rival au salon.

Alien Ware


Imaginez une console avec plus de 980 jeux disponibles, dont les plus grands classiques. C’est ce que propose la Steam Machine qui va changer votre façon de jouer sur PC. Le dernier né de Valve vous permet de profiter sur votre télé des plus grands jeux du Steam store en utilisant une manette avec trackpads et boutons pour plaire aux joueurs sur PC ou sur console. Contrairement aux consoles, vous pouvez choisir entre les formats de différents fabricants, tous compatibles avec OS Valve. Par exemple, l’action d’Alien Ware va séduire les joueurs avec son graphisme Nvidia GeForce et son lot de jeux disponibles.

Sortie : décembre  2015 (AlienWare Alpha)

TOUS LES SUJETS ACTUELS EN UN CLIN D’ŒIL 

> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! <
Cliquer pour lire la suite
12 2015 The Red Bulletin

Article suivant