Wheels

Honda RC213V-S et Lotus 3-Eleven

Honda décroche la route en MotoGP et la 3-Eleven passe de 0 à 100 km/h en 3 secondes chrono.

Honda RC213V, S ajouté

Entre les mains de Marc Márquez, la Honda RC213V a montré toute sa puissance en MotoGP.

Wheels

La Honda RC213V-S : plus près de Marc Márquez.

 À présent, le fabricant japonais entend s’appuyer sur le potentiel marketing du jeune Espagnol double champion du monde pour installer une moto de route, inspirée de la machine qui a aussi propulsé Dani Pedrosa et Casey Stoner vers une abondance de victoires. 

Les changements apportés à la nouvelle RC213V-S satisfont aux exigences légales (phares, plaques, pots catalytiques) et opérationnelles (moteur de démarreur, disques en acier) pour faire rouler la machine sur route. Brouillant légèrement les cartes, Honda sort aussi un kit optionnel pour circuit fermé pour ceux qui ne veulent pas trop s’éloigner de la course.

Tandis que la version de route génère 156 chevaux, le kit sport monte à 212 chevaux. Légèrement moins que les 235 chevaux du modèle MotoGP, mais c’est plus que suffisant pour les amateurs de track day.

honda.com

Un, deux, tr…

Lotus 3-eleven, de 0 à 100 km/h en 3 sec 

La nouvelle 3-Eleven est annoncée comme la voiture la plus rapide jamais créée par Lotus. Depuis le modèle original Elise au milieu des années 1990, la marque britannique a innové en matière de pot en aluminium extrudé, en mettant au point une variété de modèles à haute performance et faible volume. En haut du lot se trouve la 3-Eleven, qui a pris le moteur suralimenté Toyota V6 de l’Evora et fait grimper à 450 chevaux. Cette édition limitée à 311 exemplaires sort en deux versions : route et circuit. La dernière comprend en plus une boîte séquentielle, un kit aéro et un siège de course avec un harnais six points.

lotuscars.com

Wheels


Les dernières technologies sur et hors circuit
 
TOUS LES SUJETS ACTUELS EN UN CLIN D’ŒIL 

> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! <
Cliquer pour lire la suite
12 2015 The Red Bulletin

Article suivant