Aventador LP 750-4 Superveloce Lamborghini

Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce

Shmee150, alias Tim Burton, est un expert des supercars. Ce mois-ci, il dompte la nouvelle bête de Lamborghini, l’Aventador LP 750-4 Superveloce. Visionnez ici ses commentaires vidéo. 
Shmee150

Tim Burton, alias  Shmee150, est expert des supercars et très suivis sur les réseaux sociaux. Tim partage désormais sa passion avec The Red Bulletin.

« La plupart des Lamborghini doivent leur nom à la passion de leur fondateur, Ferruccio, pour la corrida : dans le cas de l’Aventador, il s’agit de l’animal qui a remporté le Trofeo de la Peña La Madroñera en 1993.

Mais le mot qui m’intéresse le plus ici est superveloce, pour ultrarapide. Optimisée pour le circuit et minimalisée, j’étais impatient de comparer la SV à l’originale.
Pas facile avec seulement 600 modèles fabriqués et tous vendus.

À première vue, elle semble plus grosse, mais pas plus grande : j’ai toujours pensé que les Lamborghini étaient dédiées aux gens de petite taille et celle-ci ne fait pas exception. »

© YouTube // Lamborghini

« Son vrombissement est dispo en trois tailles : le mode Strada pour une conduite confort sur l’autoroute, Sport, plus performante, et Corsa pour les journées agressives sur circuit.

La conduite strada est douce et la direction très pointue. En mode Sport, le moteur fait un peu plus de bruit et la voiture semble aussitôt plus rapide.

La boîte de vitesses avec palette de commandes au volant fait ronfler l’imposant moteur V12 et lorsque la ligne centrale de 8 500 tr/min est atteinte, le son est épique – énorme, furieux et agressif – et c’est exactement ce que l’on attend d’une Superveloce. »

Lamborghini Aventador Superveloce

« Le son est épique – énorme, furieux et agressif – et c’est exactement ce que l’on attend d’une Superveloce. »

Cliquer pour lire la suite
09 2016 The Red Bulletin

Article suivant