La loi de l’attraction

Photo ci-dessus : Kelvin Trautman

Défier la gravité, de toutes les manières possibles. Ces trois athlètes vous montrent comment…

Au-dessus des Alpes, France/Italie

Fred Fugen et Vince Reffet viennent de se jeter d’un avion à une altitude de 10 052 mètres. Il fait  55 °C en cette belle journée du 31 mai. Quelques mètres de plus et les deux Français devraient porter des combinaisons pressurisées. Durant les sept minutes de leur chute libre et de leur vol au-dessus des pics du Mont Blanc, ils vont atteindre une vitesse de 385 km/h. Nous pouvons -apprécier cette vue unique grâce à Dom Daher, Français lui aussi, et l’un des rares photographes capables de réaliser ce genre de clichés.

skycombo.redbull.com

Dom Daher

© Photo : Dom Daher/Red Bull Content Pool

Sydney, Australie

Khaleb Chaabi est une référence parmi les B-Boys. Pour le comprendre, il suffit de se souvenir qu’il est un des membres des Flying Steps, une équipe allemande qui enchaîne les tournées internationales depuis 1993. Il y a trois ans, Flying Steps a propulsé la street dance, un peu vieillissante, vers une autre ère : celle de Jean Sébastien Bach. En revisitant son Clavier bien tempéré (1722), le crew a créé une nouvelle norme dans la culture du clash. Les Flying Steps arpentent la planète. Ils ont ébahi le State Theater de Sydney.

redbullflyingbach.com

© Photo : Incite Images / Red Bull Content Pool

Milos, Grèce

Les théoriciens du complot assurent que le petit pas de géant de Neil Armstrong sur la lune est un fake co-signé par Stanley Kubrick et la Nasa dans un lieu encore tenu secret. Quelle bêtise ! S’ils avaient voulu simuler un atterrissage lunaire, ils n’avaient qu’à venir sur l’île volcanique de Milos, en Grèce. Quand l’heure s’y prête et que la lumière est bonne, la terre nourricière de la Vénus de Milo n’a plus rien de terrien. « J’ai roulé un peu partout dans le monde, raconte Julien Dupont, le rider français, mais je n’avais jamais roulé sur la lune. C’est l’étrange impression que m’a laissé ce ride : j’avais l’impression de découvrir une autre planète. »

twitter.com/juliendupont

© Photo : Samo Vidic/Red Bull Content Pool

Cliquer pour lire la suite
09 2014 The Red Bulletin France

Article suivant