Katy B

Lady Gangster

Texte : Florian Obkircher
Photos : Getty Images

Katy B, la terreur anglaise des hit-parades vous révèle les morceaux qu’elle aurait aimé composer. 

Il y a trois ans, la Londonienne Katy B fait sensation avec son premier disque On a Mission en réussissant à faire cohabiter le dubstep et le garage des clubs underground de sa ville natale avec des mélodies pop. Son album arrive deuxième aux hit-parades anglais, son style novateur fait dare-dare de nombreux émules. Comment la reine des clubs s’est-elle emparée de son trône ? En convainquant, tout simplement. Son nouvel opus, Little Red, fourmille d’hymnes à la nuit et à la magie des clubs. L’artiste de 24 ans vous confie les morceaux qui l’ont inspirée et ceux qui la font danser.

Arctic Monkeys - Do I Wanna Know?

En principe, je n’aime pas trop les guitares. Probablement parce que j’ai grandi aux sons du hip-hop et du garage. Mais l’an dernier, à l’occasion du prix Mercury, j’ai participé à un débat pour lequel j’ai écouté tous les albums nominés dont celui des Arctic Monkeys. Ce morceau m’est resté dans la tête et a fini par me convertir.  

Indeep - Last Night a DJ Saved My Life!

Ce morceau est un must pour toute soirée. Il est simple et contagieux. Mes parents passaient ce classique du disco à toutes les fêtes de famille. À chaque fois, tout le monde se levait pour danser, toutes générations confondues. Rares sont les morceaux qui réussissent ce tour de force. J’aurais bien aimé en être l’auteur.    

Banks - This Is What It Feels Like

Banks a tout d’une star : des mélodies qui accrochent, d’excellents textes, l’allure et le style. Si j’étais encore une ado, ses posters tapisseraient ma chambre. Ce morceau annonce le R’n’B électro. Un rythme digne d’un Timbaland, en plus grave et tout en finesse. Cette année, Banks va faire un tabac, j’en suis convaincue.  

Ciara ft. 
Nicki Minaj - I’m Out

Mon morceau préféré de l’année dernière. L’énergie qu’il y a dans le rythme et le style de Ciara me rappellent Janet Jackson à ses débuts. Et en bonus, vous avez Nicki Minaj. Je l’adore même si parfois elle en fait trop. Dans ce morceau, elle met le feu et démontre à tous qu’elle est bel et bien la meilleure rappeuse. Gangster jusqu’au bout des ongles !  

Skream - Rutten

Ce morceau a été pour moi une révélation. Sombre, épique, je ne connaissais rien de comparable. J’ai découvert Skream à 18 ans au club FDW, le berceau du dubstep. Ses DJ sets aux basses monumentales ont été une expérience spirituelle. Aujourd’hui, on collabore et j’en suis très fière. Artistiquement, il m’a montré la voie.  

Cliquer pour lire la suite
03 2014 THE RED BULLETIN France

Article suivant