Heimplanet Mavericks: Inflatable tent

Sports d’aventure : le guide des accessoires indispensables #1

The Red Bulletin vous dresse la liste de l’équipement idéal pour partir en vacances en pleine nature, quelle que soit votre destination. 
1. L’aventure alpine

Le camp de base 3.0

Avec une telle tente vous serez assurément la star du camping. Ceci étant, à 5 500 euros pièce c’est la moindre des choses. Gonflable, la tente Heimplanet Mavericks est spécialement conçue pour les conditions extrêmes ; elle est utilisée comme camp de base par de nombreuses expéditions. Sa structure géodésique est conçue pour résister à des vents allant jusqu’à 180 km/h. Elle peut être montée en quelques minutes par une seule personne et ses 13 mètres carrés peuvent abriter jusqu’à dix personnes. 

heimplanet.com

Accessoires de sûreté
Des pieds à la tête

Gain d’espace

L’utilisation de l’espace d’un sac de rando doit être bien pensée. Le coupe-pluie Travelpack d’Aigle est compactable, imperméable, respirant et se range dans une poche intégrée au vêtement

aigle.com

Aigle Travelpack

Un descendeur né

L’ultime engin pour le bike park ou la descente se nomme pecialized S-Works Demo 8 : cadre en carbone, suspensions Öhlins et une géométrie qui incite à l’attaque dès les premiers mètres. Et si avec ça vous êtes toujours lent, cela ne tient pas au vélo.
 
specialized.com

© Dirt Magazine // YouTube

Cliquer pour lire la suite
2. l’aventure aquatique

La belle et pas bête

La montre Garmin Quatix est taillée pour la plaisance. Que vous soyez navigateur, pêcheur ou nageur vous allez l’adorer. Antenne GPS, compas électronique 3 axes et altimètre barométrique font partie des fonctions standards complétées entre autres par un compteur de prises (pêche) et une alarme de mouillage. Avec son boîtier en acier inoxydable EXO, son verre en saphir elle saura aussi plaire sur terre que ce soit en course à pied, en vélo ou en randonnée.  

garmin.com

© Garmin // Youtube

Vêtements et accessoires
Gadgets

Pour garder son sang-froid

Véritable glacière, la Hopper 30 de Yeti est quasi indestructible, totalement hermétique et peut conserver la glace pendant plusieurs jours. Elle peut contenir jusqu’à 24 canettes de bière, glace incluse. Suffisant pour une Beach party prolongée. yeticoolers.com

Glacière Hopper

Design léger et son boosté

Pourquoi une enceinte nomade devrait-elle rimer avec son maussade ? La Skullcandy Air Raid apporte l’embellie. Très solide, elle résiste à la pluie et aux tempêtes de sable. 

skullcandy.com

When summer restlessness kicks in, we check out... #STAYLOUD Shot by @lenakedindian

A post shared by Skullcandy (@skullcandy) on

Cliquer pour lire la suite
07 2016 The Red Bulletin

Article suivant