Tiesto

Mini tubes et maxi DJ’s  

Photos : Troy Acevedo/We Are Night Owls

Que font les DJ’s stars lorsqu’ils sont las des clubs géants ? Ils se ressourcent aux platines du Sound, à Los Angeles.

La dance électro occupe plus que jamais les dancefloors. À l’instar d’un Cristiano Ronaldo marquant un penalty, la crème des DJ’s soulève avec leurs tubes des stades entiers.

L’ambiance du Sound est bien différente de la majorité des clubs d’Hollywood, flanqués d’un tapis rouge et d’un videur inflexible

 Mais, souvent, les maestros de la platine affectionnent en secret des morceaux underground. Le Sound Club leur permet de se faire plaisir. « Afrojack est connu pour ses hits qui électrisent les foules, raconte Kobi Danan, le manager du club. Mais ici, il est libre de concocter des sets hors des sentiers battus. » Une façon pour le Sound de se démarquer des clubs clinquants d’Hollywood. « Ici, la star c’est la musique », concède Danan. Et pour briller, cette étoile dispose de la Rolls des sonos : le Funktion-One.

CHANGER D’AIR  

LE SOUND CLUB EST AUSSI UN LIEU D’EXPÉRIMENTATION QUI, POUR CERTAINS MUSICIENS, SERA UNE RÉVÉLATION.

 

Iggy Pop
Avant de devenir le père du punk, James Osterberg était, à Detroit, le batteur de The Iguanas, son groupe au lycée. « À nouvelle drogue, nouvelle musique », dira-t-il. 

Katy Perry
Pourquoi Perry s’est-elle fait tatouer « Jesus » sur le poignet ? Gamine, la princesse de la pop était une enfant de chœur.

Michael Bolton
Dans les années 70, le maître des ballades romantiques était un hard rockeur qui accompagnait Ozzy Osbourne en tournée.

FLASHBACK

TROIS ADRESSES OÙ LE CHARME DU VIEUX HOLLYWOOD
A SURVÉCU

 

Charlie Chaplin

Musso & Frank’s Restaurant

Charlie Chaplin y a défié Douglas Fairbanks, la star du film muet, à une course de cheval sur Hollywood Boulevard. (Le bar sert aussi le meilleur Martini de la ville.)    

© Photo : picturedesk.com

Avalon Hollywood

Dans les années 1920, l’endroit abritait un théâtre ; dans les années 1940, une radio. Aujourd’hui, l’Avalon est un club. Les Beatles y ont donné leur premier concert sur la côte Ouest.  

© Photo : Corbis

Monroe

Roosevelt Hotel 

Pendant deux ans, Marilyn Monroe a vécu à l’hôtel Roosevelt. Son fantôme hanterait toujours le lieu. Possible après l’absorption de deux ou trois cocktails bio du Bar.

© Photo : Corbis

Cliquer pour lire la suite
03 2014 The Red Bulletin France

Article suivant