Moteurs

Aston Martin  DB9 GT et Bentley Flying Spur Beluga

Aston Martin réinvente une icône des routes britanniques, et la marque Bentley se fait plus musclée.

Aston Martins DB9 GT

L’Aston Martin DB9 fait son show -depuis plus de dix ans. Et à un âge dangereusement respectable pour une voiture de sport, cette dernière est encore acclamée pour son design. Aston Martin met fin à toute rumeur de retraite anticipée en dévoilant sa version la plus puissante : la DB9 GT. 

Aston Martin DB9 GT

La nouvelle Aston Martin DB9 GT : ce n’est pas un monstre de vitesse, mais elle affiche une classe folle. 


Avec son nouveau moteur V12 de 6 litres et sa puissance de 540 chevaux, le modèle GT passe de 0 à 100 km en à peine 4,5 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe de 295 km/h. Certes, il n’y a rien de bien extraordinaire là-dedans, mais il serait malvenu de juger la DB9 simplement sur son accélération et sa vitesse de pointe. La DB9 GT incarne avant tout l’élégance. Assemblée à la main, elle traverse les campagnes -anglaises sans se départir de son style. Puissante, oui, mais sans excès. 

Sa lame de pare-chocs et son diffuseur sont peints en noir, et un badge GT très discret marque sa différence. Dans l’habitacle, le conducteur profite d’une toute nouvelle version du système d’infodivertissement tactile AML, appelée AMi II, et de sièges en cuir cannelé brodés du fameux GT. Bien sûr, vous pouvez jeter votre dévolu sur une multitude d’options : feux arrière avec insert en carbone, grilles d’aération latérales, jantes alliage diamantées 10 branches, choix de la couleur des étriers de freins, sièges en cuir bicolores, ou encore volant inspiré de la One-77.

astonmartin.com

Âge d’or

Quand la marque Bentley se fait plus musclée.

Bentley courtise une clientèle plus jeune avec la Continental GT, mais le modèle Flying Spur est sans doute destiné à une population expérimentée, non que l’entreprise basée à Crewe (Angleterre) ne soit à même de présenter une quatre portes plus moderne. Avec un moteur biturbo V8 de 4,0 litres, la Flying Spur Beluga bénéficie de jantes alliage 20 pouces, d’une grille de radiateur noir brillant et d’une barrette de calandre inférieure assortie à la carrosserie. L’intérieur assemblé main conjugue touches de noir brillant, palettes de changement de vitesse moletées et tapis de sol ultra moelleux.

bentleymotors.com

Bentley Flying Spur Beluga
Total Look : produits de luxe par nos chers Anglais
TOUS LES SUJETS ACTUELS EN UN CLIN D’ŒIL 

> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! <
Cliquer pour lire la suite
11 2015 The Red Bulletin

Article suivant