Maserati Levante

Maserati Levante et BMW série 7

   

Maserati Levante : l’aventure tout en finesse et la nouvelle BMW série 7 : grande et intelligente.

Au XXe siècle, l’idée qu’un constructeur de voitures de sport produise un 4 × 4 passait pour être ridicule. Aujourd’hui, ce segment est bien trop porteur pour être ignoré. Ainsi naquit la Maserati Levante. 

Comme beaucoup de ses semblables, la Levante est parée pour le tout-terrain mais prend bien soin de le dissimuler. Ses lignes laissent penser qu’au pire elle traversera une flaque d’eau. 

Exemple : la suspension pneumatique à réglages multiples censée mieux dompter les surfaces labourées – mais on est plutôt porté à croire que l’objectif réel est de pouvoir sur route réduire la hauteur de châssis au maximum pour des performances améliorées grâce une distribution du poids ­répartie comme par hasard à 50-50 sur l’avant et ­l’arrière. Et côté puissance on est servi.

La Maserati Levante S, de 0 à 100 km/h en 5,2 s et 264 km/h de vitesse maximale.

© Maserati // YouTube

La Levante ­embarque un moteur à essence V6 bi-Turbo de 3 litres développant 350 ou 430 chevaux et un diesel V6 de 275 chevaux. La version S bondit de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes avec une vitesse de pointe de 264 km/h.

L’intérieur de la Levante est comme toujours avec ­Maserati, très soigné avec un toit ouvrant électrique panoramique et du cuir premium signé Ermenegildo Zegna qu’il serait dommage de tacher avec de la boue. C’est sûr, certains n’oseront jamais.

maserati.com

En puissance

Si vos critères de choix pour une voiture sont la puissance et l’espace et que vous n’exigez pas des performances exceptionnelles, la M760Li xDrive V12, vaisseau amiral de la série 7, comblera vos attentes (à l’exception du nom impossible à mémoriser). Attendue pour fin 2016, son moteur V12 6,6 litres développe 600 chevaux avec un couple maximal de 800 Nm la propulsant de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. 

Power Tool

La M760Li xDrive V12, vaisseau amiral de la série 7, comblera vos attentes.

Cette nouvelle mouture ne se contente pas de greffer un moteur puissant à une série 7, mais inaugure aussi un système de suspension spécifique permettant de maximiser la puissance embarquée. La M760Li xDrive V12 bénéficie de toute la technologie M au service de la performance et de l’esthétique : direction ActiveDrive, le logo V12 éclairé, les pédales M et bien d’autres encore.

bmw.com

L’auto se porte : 
inspirés de l’élégance routière

Cliquer pour lire la suite
05 2016 The Red Bulletin

Article suivant