Shmee150 reviews the new Honda NSX

Nouvelle Honda NSX : le futur commence ici

Texte : Shmee150 

Malgré ses douze ans d’attente, la nouvelle Honda NSX affiche une longueur d’avance. 

Le lancement de la première NSX en 1990 est pour le moins brouillon. L’appréciation d’Ayrton Senna, alors champion du monde F1, pousse le constructeur à revoir sa copie. La voiture connaît par la suite un succès légendaire. Pour la nouvelle NSX, Honda a pris son temps. Suspendue en 2005, la production n’a repris qu’en 2016. Une longue attente qui ne rime cependant pas avec retard. En l’essayant sur le circuit d’Estoril au Portugal, je constate même que la nouvelle NSX a une longueur d’avance sur ses concurrentes. 

Cliquer pour lire la suite
Shmee150

alias Tim Burton est expert en supercars. Très suivi sur les réseaux sociaux, il partage sa passion avec The Red Bulletin.

Ce supercar hybride doté d’un moteur 3.5 V6 bi-turbo de 507 chevaux est épaulé par trois moteurs électriques – un pour booster le moteur essence et deux pour compenser la latence du turbocompresseur – pour une puissance totale de 573 chevaux et 550 Nm.

Avec cette configuration, la NSX se mue en hypercar. Les modes de conduite Sport, Sport + et Track laissent apprécier ses sonorités et le mode Quiet en électrique pour une circulation zen en ville. Sa conduite souple et son intérieur cosy placent la NSX dans la catégorie grand tourisme même si les batteries et les moteurs laissent peu de place pour les bagages. 

Watch Shmee testing the new Honda NSX

© Youtube // Shmee150

Dans le futur où cette voiture évolue déjà, nous voyagerons peut-être sans bagages. La NSX introduit la technologie hypercar chez les supercars à usage quotidien. Une orientation qui n’est pas pour me déplaire.

honda.com

Cliquer pour lire la suite
02 2017 The Red Bulletin

Article suivant