LP

Sauvez vos vinyles !

Photo d’ouverture : Getty Images

Vous voulez préserver vos classiques et vos nouveaux achats en parfait état ? Voici quelques astuces. 

LA MACHINE À LAVER 

Spin Clean est une cuve en plastique dotée de brosses à l’intérieur. Remplissez-la avec de l’eau et une solution de nettoyage. Tournez votre disque dans le sens des aiguilles d’une montre, ensuite laissez-le sécher. Et voilà ! Un vinyle étincelant. 

LE PISTOLET

Tirez avec le Milty Zerostat gun sur le disque. Les ions positifs et négatifs à l’intérieur du pistolet neutralisent l’électrostatique de la surface, et la poussière tombe. 

LE REMÈDE FAIT MAISON 

Appliquez une couche épaisse et régulière de colle vinylique avec une spatule. Une fois séchée, retirez le film imprégné de poussière.  

DU VINYLE VERS L’USB

Avec l’enregistreur Ion Audio’s iLP USB, vous pouvez copier votre discographie directement sur votre iPhone sans recourir à un ordinateur. Il suffit de brancher le câble et mettre le disque en marche. 

ionaudio.com

RIP IT UP

Il serait plus judicieux pour les détenteurs de vieilles chaînes hi-fi d’acquérir un préamplificateur avec USB, comme le ADL GT-40, afin de digitaliser les vinyles à la meilleure qualité possible. 

adl-av.com 

ADL GT-40

CONSERVEZ VOS VINYLES ET VOS CASSETTES

Le logiciel Magix Vinyl & Tape Rescue simplifie la digitalisation. Il commence à graver à partir du moment où l’aiguille touche la bande-son, et filtre les grésillements, assurant une meilleure qualité sonore. 

magix.com

TOUS LES SUJETS ACTUELS EN UN CLIN D’ŒIL  

>>> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! <<<
Cliquer pour lire la suite
04 2015 Redbulletin.com

Article suivant