Donkervoort

STRIP SHOW : Donkervoort et Mustang

Photo d’ouverture : Luuk van Kaathoven

Dans notre section Moteurs, la nouvelle Donkervoort se dénude, et Mustang fait peau neuve.

Que vous soyez motivés par la performance ou la frime, la Donkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon Edition vous comblera. La production du nouveau modèle ultra-léger du constructeur hollandais démarre en 2013. Son moteur Audi de 340 à 380 chevaux associé à un châssis pesant moins de 700 kg, propulse le bolide à 100 km/h en 2,8 secondes.

De quoi effrayer les motards. En termes de performance, la Bare Naked Carbon Edition aura du mal à faire mieux à l’avenir – mis à part grappiller quelques grammes sur la peinture.
 

Donkervoort

Night rider : la D8 GTO de Donkervoort subit un régime minceur.

© Luuk van Kaathoven

​Mais l’attrait de la voiture est ailleurs, dans son esthétique. On imagine sans difficulté Dark Vador au volant. La D8 GTO possède un châssis en forme de tube habillé de panneaux en carbone que la dernière-née de la gamme arbore fièrement.

Le carbone est traité au vernis anti-UV pour une finition mate ou brillante, ou avec une touche de couleur au choix. Très présent à l’extérieur, le look carbone l’est tout autant à l’intérieur, garnitures et habitacle en sont recouverts. Les accros de la performance, pour qui le plaisir de la conduite rime avec celui des yeux, sont servis.

donkervoort.com

un CHEVAL DE BATAILLE

Mustang fait peau neuve

Si la Donkervoort et son prix vous paraissent excessifs, la nouvelle Ford Mustang représente une alternative raisonnable. Sa version 2,3 litres EcoBoost affiche une consommation de carburant sensiblement réduite tout en atteignant 100 km/h en moins de 6 secondes. Une performance que la version haut de gamme 5 litres V8 GT, plus médiatisée, réalise en 4,8 secondes. 

Mustang

On évolue ici parmi les monstres. Mais à moins d’être américain, la consommation de la GT vous fera grimacer, même si cet aspect est indissociable du charme de ces voitures. Quant au « ronflement » d’un véritable turbo V8, aucune prouesse technique ne pourra l’égaler.  

ford.com

passion DÉRIVÉe

La route en toute élégance avec notre kit tout terrain

TOUS LES SUJETS ACTUELS EN UN CLIN D’ŒIL 

> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! <
Cliquer pour lire la suite
08 2015 The Red Bulletin

Article suivant