Wie du ein Festival (auch mit 30 plus) überlebst

Trop vieux pour les festivals ?

Texte : Jonas Vogt
Photo : JULIAN BAJSEL

À plus de 30 ans, un plan festival à passer trois jours sans dormir, ça vous fait hésiter ? Nos solutions.

Quand on a 20 ans, les festivals c’est génial. On boit, se roule dans la boue, ne se lave pas pendant trois jours et on arrive quand même à pécho. Et puis un jour, on a plus 20 ans mais l’envie de fréquenter les festivals reste intacte. À juste raison. Ce type d’événement peut encore s’apprécier bien après nos jeunes années. Certes le temps des folies est passé mais la maturité permet de mieux savourer l’événement. Voici quelques astuces pour que les festivals restent une expérience unique même pour les plus de trente ans.

Entrez en transe au son de l'Electron Festival

L' ne fait pas dans la facilité : cinq lieux disséminés dans toute la ville, plus de cent artistes électro en devenir, venus de tous bords, connus au mieux des initiés, et un penchant largement assumé pour une programmation éclectique et avant-gardiste. Dans quelques jours débute la 14e édition de l'Electron festival à Genève.

Cliquer pour lire la suite

Évitez le camping 

Débrouillez-vous si possible pour dormir dans un lit. De nombreux festivals louent des chalets, d’autres proposent des navettes entre le lieu des concerts et les établissements hôteliers de la ville la plus proche. Une douche privée et un bon lit vous requinquent comme par enchantement. 

Faites des choix 

Vous n’en êtes pas à votre premier festival, inutile donc de courir tous les groupes à la mode. Sauf si vous y tenez, bien sûr. Mieux vaut cibler vos concerts à l’avance.

Festival GIF - Find & Share on GIPHY

Discover & Share this Festival GIF with everyone you know. GIPHY is how you search, share, discover, and create GIFs.

Sapez-vous « bien » 

Des vêtements fonctionnels (chauds, imperméables et beaucoup de poches). Pas très branché, mais vous n’êtes plus là pour séduire les « djeun’s ». Faites-vous une raison et soyez à l’aise.

Faites-vous plaisir

Vous gagnez bien votre vie, alors fini de regarder à la dépense contrairement aux étudiants autour de vous. Les festivals offrent maintes occasions de claquer son argent, pour faire du Bungee Jumping par exemple. Lâchez-vous ! Vacaaaaances !

Homer Simpson GIF - Find & Share on GIPHY

Discover & Share this Homer Simpson GIF with everyone you know. GIPHY is how you search, share, discover, and create GIFs.

Fuyez nos conseils

Vous préférez vous rouler dans la boue et ne pas vous laver pendant trois jours. Soit ! Les règles sont là pour être transgressées, non ? Même après 30 ans.

Cliquer pour lire la suite
04 2017 The Red Bulletin

Article suivant