Save the date 14 août-4 septembre 2016

Votre agenda du 14 août au 4 septembre 2016

Photos : Thomas Lodin, JF Muguet, Teddy Morellec

Quels événements ce mois-ci pour échapper à la monotonie ? Direction Marseille, Paris, Lille, Lorient, Briec, et Le Mans.


JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT, Le Mans, 20-21 août

Les 24 Heures du Mans vélo attirent de plus en plus de cyclistes dans leur ronde infernale. La course s’adresse à des milliers de participants qui tournent en solo, duo ou en équipe (de 4 à 8 coureurs) pour relever le challenge. Parmi eux, le team de Luc Alphand. Lucho et ses amis ont parcouru 857 km en 24 heures l’an dernier. Ils remettent ça cet été pour aller encore plus loin. Le défi ne leur fait pas (et jamais) peur. 

24heuresvelo.fr

Tom Pagès


LE PAGÈS SHOW, Briec, 25-28 août

Le Finist’Air show présente les meilleurs riders mondiaux de FMX, BMX/MTB dirt sur la piste bretonne. Avant de participer au show dont il est la star, Tom Pagès rencontrera les fans à Nantes (le 26) et à Brest (le 27). Dément. 

finistairshow.net

Festival Interceltique


CLAP DE FIN, Lorient, 14 août

Le festival Interceltique s’achève avec l’acte final du battle du duo SAMIFATI et Raymon Lazer face au Bagad de Lorient. Cette fois, la guerre est finie, et leur union offrira un live unique. Sur le quai de Bretagne, entre hip-hop, électro et sons tradis, la rencontre entre le violoniste lorientais, le DJ nantais et le -Bagad promet une énergie folle. Celtiquement vôtre ! 

festival-interceltique.bzh

Red Bull Boom Bus

À Lille pour la rentrée, le disque dure.


DITES 33, Lille, 3-4 septembre

Le Red Bull Boom Bus repose ses roues et ses platines au cœur de la grande braderie de Lille comme l’an dernier. Au cœur du Vinyls Market qui séduit toujours les amateurs en quête de 45 et 33 tours rares, les DJ’s vont transformer l’espace en plein air en dancefloor pendant tout le week-end. Un vrai must dans le programme du rendez-vous nordiste.

redbull.com

aussi au menu

Du triple saut au pogo, en SK8… l’été reste fou.   


Le rock en scène, 26 août

La (presque) fin de la saison des festivals se fête à Paris, sur trois journées et cinq scènes dédiées à des artistes de haute volée (Massive Attack, Iggy Pop, Foals) et des Frenchies au sommet (La Femme, Cassius, Breakbot, Birdy Nam Nam). rockenseine.com

Le stade en short, 27 août 

Le plus gros rencard sportif de l’année vient de s’achever à Rio et les meilleurs athlètes mondiaux se retrouvent déjà sur la piste du Stade de France pour le meeting de Paris. La programmation présentera une très belle collection de médaillés tout frais. stadefrance.com

Le bowl en furie, 2 septembre

Avec le Red Bull Bowl Rippers, le fameux bowl du Prado, à Marseille, redevient une place forte du skate mondial. On fête ses 25 ans avec 40 riders internationaux venus fumer les huit modules éphémères installés pour l’occasion. Rare. redbull.com

Cliquer pour lire la suite
08 2016 The Red Bulletin

Article suivant