5 motards d'adoption et d'exception

Motards d’adoption…
et d’exception !

Texte : David Dumain
Photo : OLIVIER METZGER

Comme Renaud Lavillenie, ces 5 personnalités vivent leur passion comme leur métier : à fond. Ces motards d’adoption auraient pu devenir des pilotes d’exception.

Ce qu’a accompli Renaud Lavillenie au guidon, parallèlement à son activité d’athlète au plus haut niveau, est un fait unique dans les annales du sport.

Aucun champion olympique en activité n’a en effet réalisé l’exploit de marquer des points en championnat du monde de motocyclisme, ainsi que l’a fait le perchiste-pilote clermontois lorsqu’il a terminé 13e des 24 Heures du Mans moto en 2013.

Cependant, d’autres personnalités, issues du sport, mais aussi du cinéma ou de la politique se sont rendues célèbres par leurs prouesses au guidon… Citons les cinq exemples les plus marquants.

Motards célèbres : Steve Mc Queen

Hollywood en deux-roues Aucun " beau gosse " du 7e art ne déroge aujourd'hui à la conduite d'une moto, si possible Custom ou Vintage. De Georges Clooney à Johnny Depp, en passant par Ryan Gosling ou Brad Pitt. Tous possèdent un ou plusieurs modèles, qu'ils exhibent dès que sortent le soleil et les photographes.

Motards célèbres : Che Guevara

Ces 5 célébrités sont des hommes férus de moto. En 1952, l'étudiant argentin Ernesto Rafael Guevara traverse l'Amérique latine à moto, une Norton 500, avec son ami Alberto Granado.

Motards célèbres : Michael Jordan

Ces 5 célébrités sont des hommes férus de moto. Le basketteur américain Michael Jordan, ancienne vedette des Chicago Bulls, dirige depuis plus de 10 ans une écurie officielle en AMA.

Motards célèbres : Ewan McGregor

AVENTURE SUR MESURE Le footballeur David Beckham a lui aussi joué les explorateurs au Brésil, au cœur de l'Amazonie au guidon d'une Triumph, mais le périple n'a duré que 12 jours, ce qui n'a pas empêché la BBC d'en tirer un documentaire d'une heure trente intitulé David Beckham: Into The Unknown ainsi qu'une série spéciale de la Bonneville.

Motards célèbres : Coluche

Ces 5 célébrités sont des hommes férus de moto. Le 19 septembre 1985, le comique français Michel Colucci bat le record du monde à moto de vitesse du kilomètre lancé sur piste (252,087 km/h) avec une Yamaha 750 OW 31.

Cliquer pour lire la suite
07 2016 The Red Bulletin 

Article suivant