Christian Schiester

Wings for Life World Run -
Christian Schiesser 

Photo d’ouverture : Philip Platzer/Red Bull Content Pool

Surpoids, cigarette, alcool… Christian Schiester ne tenait pas la forme. Il se met à la course à pied et devient un coureur de l’extrême. Ses 3 astuces pour se relancer. 

La première astuce met un terme à votre vie sédentaire : « Il s’agit simplement de s’y résoudre et le faire sans plus attendre ! » Procrastiner trahit un manque de courage. « La morphologie de l’homme a toujours été taillée pour la course, il n’y a donc aucune raison de ne pas vous y mettre. » 

Christian Schiester

Le Wings for Life World Run est proche. Alors, lancez-vous !

© Mirja Geh/Red Bull Content Pool

 Ensuite il faut une feuille de papier vierge : « Notez chaque jour le nombre de km courus. » La distance et la vitesse importent peu. « Courir est toujours mieux que rester sur votre canapé. »

Placée bien en évidence, la pile de feuilles de Schiester consigne toutes ses séances, aussi bien celles à travers les déserts et la neige éternelle que ses tous premiers mètres dont il se souvient le plus. « Je pesais 100 kg et voulais parcourir d’une traite les trois km séparant mon domicile du château local. » Sa première tentative s’arrête à la boîte aux lettres au bout de sa rue. « Mais je ne me suis plus arrêté depuis, chaque jour la feuille de papier est là pour me le rappeler. »

La récompense constitue la troisième astuce de l’ex gourmet. « Après l’effort, le réconfort. Une douche, des vêtements propres et on se sent revivre. On peut alors apprécier une bonne bière en admirant le coucher du soleil. Mais pour ça, il faut d’abord se bouger le popotin. » C’est comme faire tourner une grande roue. « La mettre en mouvement demande un effort important, puis une fois lancée, l’effort à fournir diminue, jusqu’à donner l’impression qu’elle tourne d’elle-même. »

Christian Schiester

Christian Schiester lors de l’Ocean Floor Race à travers le Désert Blanc d’Égypte, en 2014.

© Harald Tauderer/Red Bull Content Pool

À votre portée : comment se lancer et ne plus s’arrêter  

DÉMARRAGE 
À partir de maintenant, fini les excuses : on s’y met et on ne lâche plus. La procrastination est à bannir, n’attendez plus pour mener une vie saine et active. (Oui, vous pouvez finir de lire cette page.)

NOTES 
Vous y inscrivez vos séances quotidiennes. Important : notez uniquement la distance courue réelle, évitez les objectifs et autre programme d’entraînement. Gardez la feuille bien en évidence chez vous.

RÉCOMPENSE
On a tous nos petits plaisirs. Une pâtisserie, un verre de vin, de la musique ou encore un bon livre sur le canapé. Mais n’oubliez pas : une récompense implique l’accomplissement d’un effort. À bon entendeur…

TOUS LES SUJETS ACTUELS EN UN CLIN D’ŒIL
> RECEVEZ LA NEWSLETTER ! <
Cliquer pour lire la suite
01 2016 The Red Bulletin

Article suivant