Recovery Tips from Nick Littlehales

Dormez comme un footballeur professionnel

Texte : Robert Sperl
Photo : Getty Images

Nick Littlehales est le coach sommeil d’équipes reines du ballon rond comme le Real Madrid ou Manchester United. Voici 3 conseils très faciles à appliquer pour bien se reposer.
1. BUVEZ UN CAFÉ

La sieste a mauvaise réputation – à tort ! Il existe trois périodes de sommeil naturelles importantes pour les sportifs de haut niveau. Outre le sommeil nocturne, on peut s’octroyer 20 minutes entre 13 et 15 heures et aussi entre 17 et 19 heures. Mon conseil en tant que coach sportif du sommeil : avalez un espresso avant de vous allonger. Ses effets se ­faisant ressentir au bout de 20 minutes, cela vous donnera un regain d’énergie au réveil.

Êtes-vous un vrai fan du PSG ou un footix ?

Le PSG n'a pas toujours été un des meilleurs clubs d'Europe. On va voir qui sont les vrais supporteurs ! The Red Bulletin, le magazine des hommes d'action !

Cliquer pour lire la suite
2. POSITIONNEZ-VOUS

Il n’y a qu’une bonne position pour dormir : sur le côté (droit si vous êtes gaucher, gauche si vous êtes droitier). La raison ? Notre instinct primaire. Si vous êtes droitier et que vous dormez du côté gauche, vous pourrez mieux vous défendre en cas d’attaque surprise. Dans cette position, on signale à notre cerveau qu’on est en sécurité et on l’aide à passer en phase de sommeil. 

3. NE DORMEZ PAS

Que faire quand on est sportif de haut niveau et qu’on n’arrive pas à dormir la veille d’un match ? Ne vous forcez pas à dormir ! Détendez-vous, ne vous mettez pas la pression. Méditez, repassez-vous vos meilleurs buts en vidéo. Le fait de somnoler est aussi une bonne manière de récupérer. On peut tout à fait être au top de sa forme sans avoir dormi profondément pendant la nuit. Mais il faudra vite rattraper ce sommeil perdu. 

Cliquer pour lire la suite
03 2017 The Red Bulletin

Article suivant